Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 064 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
641
Ha c'est sur que la c'est un peu leur derniere chance de renouer avec les fans de la premiere heure, meme si au fil des albums, ils vendent de plus en plus de disque....cela permet cependant de nous gratifier de production digne de ce nom ainsi que de Concert sur DVD
642
Il sera également affublé de leur système anti copie ?

Si c'est le cas, je n'achèterai pas quelle que soit la qualité de l'album, faut pas déconner, soit on interdit les systèmes anti copie, soit on interdit les lecteurs mp3
643
Faut voir (enfin ecouter :lol: ), perso j'ai accroché DT grace a train of thought, et franchement je trouve qu'il envoi cet album, si ils restent ds la meme optique, j'achete! J'aime pas trop les "vieux" DT, trop heavy de base à mon gout...dc wala.
644

Citation : j'ai accroché DT grace a train of thought

Et oui, et il faut que tu saches que ce groupe a crée un style a part entiere a leur debut, ce qui n'est pas rien. Ca leur a donné une identité propre, abondemment copié par la suite. Pour l'orientation recente de leur musique, c'est plus "commercial", mais non moins musical qu'un Images and Words, qui constitue pour beaucoup (j'y suis), la reference absolue du Progressif moderne. C'est aussi pour ca que nombreux sont ceux qui regrettent que le groupe n'aie pas pu garder son originalité et "nager" dans la tendance actuelle.

Citation : les "vieux" DT, trop heavy

Heu.....par rapport a TOT? :?!:
645
B1 oué, je trouve qu'il sonne vachement plus néo-métal, je me trompe peut etre mais c comme ca que je le vois. C'est vrai que niveau solo, et tt yen a une louchée, mais ya aussi pas mal de riffs simples, bien rythmiques, biens lourds, et c'est ça que j'aime, en plus avec ttes les rythmiques retournées et tt et tt :bravo:
646
B1 oué, je trouve qu'il sonne vachement plus néo-métal, je me trompe peut etre mais c comme ca que je le vois. C'est vrai que niveau solo, et tt yen a une louchée, mais ya aussi pas mal de riffs simples, bien rythmiques, biens lourds, et c'est ça que j'aime, en plus avec ttes les rythmiques retournées et tt et tt :bravo:
647
C'est un peu, je pense à cause du son lié à la 7eme cordes qui est assez souvent utilisez dans ce genres... Voir modele k7 d'ibanez pour les fans...

C'est pas tellement l'orientation qui me fait peur, mais plus le plaggiat à outrance ou la recherche musicale disparait depuis awake voir à la rigueur A change of season:??:

J'ai plus vu Scenes from Memory comme un hommage que comme une avancé musicale et je ne parlerais meme pas des deux derniers dont Train, ou la production enorme est rien qu'un peu trop chargé en basse...

Fin grace à toit et aux autres Kenny, j'ai pu decouvrir et apprecié un peu plus PlanetX et ca aurait pu etre ce vers quoi Dream aurait tendu si leur approche devenait moins commercial... :lol:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
648
C'est vrai pour Planet X, ou meme Liquid Tension, mais bon, des fois le coté commercial n'enleve rien a la musicalité et l'interet du truc. Pour ce coup ci c'est quasi loupé avec les 2 derniers albums.
649
Je sais pas, moi j'ai découvert TOT, et depuis, j'écoute ossi les otres album de DT, mais avant je pouvé po les ecouter, du coup, TOT a fait l'intermediaire pour moi entre le métal et le heavy. Alors je crache pas dessus, meme si vs avez certainement raison sur le fait qu'ils aient perdu leur créativité, mais faut voir aussi....ils commencent à se faire vieux les ptits gars. Il s'appelle comment le dernier album au fait qui va/est sorti (j'étais pas au jus avant ce topic) :clin:
650
--OCTAVARIUM-- Release Date : 7 Juin