Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 899 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
771
Ben en fait on peux pas dire que l'album soit mauvais, mais personnellement j'attends tellement plus de Dream Theater... peut etre trop... :noidea:
772
Je suis d'accord avec toi Mitt, un proverbe dis "qui peut le plus, peut le moins..."
Je hais ce proverbe lorsqu'on a la capacité de faire quelques choses qu'on le fasse, si j'avais de la tunes ou dumoins le matos que je souhaite pour avoir le son desiré, et y'a rien de pire que cela, (musique=patience), de voir tant de groupes bourré de moyens sans talent qui auront peut etre plus de matos que jamais ta mere, elle l'a revé...

Mais que pour une fois des musiciens ont, et le talent, et le matos ca me rend maussade...

Certe comme l'illustre Ekhlund, peu de matos suffit mais face à Lorie (Private Joke) peut on dire que le matos fait tout...

Cet album n'est pas mauvais en soi mais Muse pourrait l'avoir creer, ou U2, ou Linkin Park, d'ou mon dernier message ce soir...

La paraphrase n'est pas la musique creative... Kevin Moore y etait pour beaucoup dans Dream, Rudess a pu faire illusion dans un album mais apres de nombreuses ecoutent, n'etait ce pas plutot un hommage à Yes, Zappa, Pink Floyd, Queen, Genesis qu'une veritable creation ce Metropolis II...

Images & Words et sa suite Awake, etaient des creations enfin les reprises sur Achange of seasons devaient laissé presager la suite, bonne chance à tous dans l'univers de l'hommage ou la creativité propre au vrai musique progressive disparait peu à peu comme ce style d'ailleurs...

Bienvenue dans l'êre des Remix à grandes echelles...

Chopin, I miss you... :((
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
773
Je disais donc...

Citation : C'est fou les discussions stériles qui se génèrent sur ces groupes qui ont du succès...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

774
Pinaise Wolfen t'as trop raison, c'est hallucinant!! Surtout pour lire encore une fois que la musique progressive est en train de disparaître, ça fait peur :oo: même si vous n'aimez pas le dernier DT, y'a pas qu'eux!
(en même temps tous les groupes que j'avais cité quelques messages au-dessus n'ont pas eu beaucoup d'effets :ptdr: )
775
Non j'ai noté et ça va me permettre de découvrir d'autres trucs. :bravo:
Personne n'a cependant dit que le progressif était mort, juste que certains sont déçus par les 2 voire 3 derniers albums de DT.

>Wolfen, "C'est fou les discussions stériles qui se génèrent" sur Af tout court ;)
776
Et puis y'en a qui écrivent vraiment n'importe quoi sur ce groupe, je ne vise personne en particulier :oo:

Citation : La paraphrase n'est pas la musique creative... Kevin Moore y etait pour beaucoup dans Dream, Rudess a pu faire illusion dans un album mais apres de nombreuses ecoutent, n'etait ce pas plutot un hommage à Yes, Zappa, Pink Floyd, Queen, Genesis qu'une veritable creation ce Metropolis II...

Faut arrêter de fumer des trucs illicites, je supporte pas ce genre d'attitude dans le milieu du métal, de cracher sur tous et n'importe quand ça concerne un gros groupe, en plus là ça concerne même plus le dernier album... Y'a tellement de groupes ou même d'albums de DT dont on pourrait dire la même chose... Y a des gens qui devraient arrêter d'écouter de la musique si ça les rend aussi bêtes et aussi peu ouverts, quelle grosse différence entre soi disant un con qui s'éclate en écoutant du Lorie et qui n'ira jamais lui manquer de respect et quelqu'un qui se sent supérieur parce qu'il écoute de la "vraie musique" et qui se permet de descendre au nom de valeurs qui lui sont floues un groupe dès qu'il a une saute d'humeur... Vraiment ça me sidère tout ça, parfois il faut savoir rester à sa place quand on se balade sur un terrain qu'on ne maîtrise pas.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

777
Chuck : je dis pas le contraire :ptdr: mais des fois...

778
Chuck > Si je lis bien ;)

Citation : la creativité propre au vrai musique progressive disparait peu à peu comme ce style d'ailleurs...

En plus, penser que la musique progressive d'aujourd'hui viendrait de groupe comme Dream Theater me paraît un peu utopique justement parce qu'ils sont à fond dans un cadre avec pleins de codes précis (ceux du metal progressif de base, pas vraiment novateur aujoud'hui, mise à part ces fameuses exceptions justement) et que si jamais ils s'en écartent, ça y'est c'est fini, leur musique est considéré comme de la merde...

J'attends qu'il baisse et je l'achète cet Octavarium :)
779
Ben en général, il est en prix vert au début et augmente après non ?
780
Euh à la Fnac oui mais j'achète pas trop là ;) plutôt sur Amazon, en occaz (des cds souvent neuf d'ailleurs) pour 5/7 euros... ;)