Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 072 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
801
Genre le concept de la pieuvre et des 8 morceaux ça n'a jamais été fait par Gentle Giant :mrg:
802
Shame on me, ok, j'ai dis une connerie. (N'empeche, il devrait s'arreter quand même)
803

Citation : Genre le concept de la pieuvre et des 8 morceaux ça n'a jamais été fait par Gentle Giant

heu, c'est pas tout à fait le concept ça... pis ça fait limite simpliste de dire "huit pattes ? alors 8 morceaux !" :lol:

Je trouve le concept de l'album plutôt complexe, enfin y pas mal de chose sur la symbolique du "8" (notamment dans la numérologie chinoise), si on le couche ça fait l'"infini". Dans le livret, il y a 2 chiffres qui ressortent constamment: le 5 (nombre d'oiseaux, de poissons, les dominos, l'étoile à 5 branches...) et le 8 (la pieuvre = octopus, octogone, araignée, dominos, octave...) ? Que signifient ces chiffres ?

5 = 5 membres du groupe ? ... etc.
Le 5, dans la numérologie chinoise est centrale (au milieu de l'octogone) -> dans le morceau octavarium, LaBrie hurle: "trapped inside this Octavarium", 4 fois... curieuse coincidence, ou est-ce voulu..
8 couché = infini = l'album commence comme fini le morceau "octavarium" (pinèze, j'avais cette idée pour mon concept album.. on va m'accusé de pompage :| )
On retrouve cette référence avec la photo du gamin en photo (1ère page) qui écoute ce qu'il se dit sur la photo en dernière page...
8, c'est aussi le nombre d'album du groupe, c'est aussi le dernier avec leur maison de disque.
La pieuvre symboliserait peut être la maison de disque et sa main mise sur le groupe...
Bon j'dis ça mais, rien n'est moins sur, j'ai pioché par-ci par là dans des forums de discussion et mes réflections personnelles
Bref, il y a tout un tas de choses intéressantes dans ce livret... je mets juste ce dont je me souvient...

En fin de compte, le livret est peut être plus fourni que l'album :lol: , mais il n'empêche que je trouve certains morceaux sympas (hormis les 3 que j'ai cités qq posts avant)... J'ai détesté ToT, alors celui là me convient assez !

Anaon, promis, si un jour je sors un album, je mets une fourmie sur ma pochette et je fais 6 morceaux ! Un clin d'oeil rien que pour toi :mdr:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

804

Citation : Anaon, promis, si un jour je sors un album, je mets une fourmie sur ma pochette et je fais 6 morceaux ! Un clin d'oeil rien que pour toi

Euh j'ai rien inventé hein je parlais juste de l'album Octopus de Gentle Giant, avec la pieuvre de Roger Dean en couverture, le groupe avait dit à Roger Dean de dessinait ce qu'il voulait en rapport au nom de l'album, il a dessiné une pieuvre logiquement alors que c'était pas vraiment le concept de l'album qui était surtout que chacun des membres compose un titre, soit 8 au total...
805
Déterrage : j'ai lu un peu vos critiques et ben moi je le trouve excellent, j'avais un peu décroché de DT ( oui je sais c'est dur) puis j'ai acheté le cd en vacances et ma femme depuis connait l'album par coeur, même la ballade que certains disent inutile, et ben je la trouve fraiche et les paroles même si elles sont un peu gnangnan ben j'aime bien ce qu'elles racontent après chacun fait ce qu'il veut m'en fou,les cordes avec ce style je trouve ça grandiose les 4 dernière minutes de l'album sont ,pour finir, le summum au niveau instru, les changement d'accords ne sont pas ou peu téléphoné et ça faut dire chapeau car de nos jours j'écoute la radio et je peux faire la suite de la zic dans ma tête tout en l'éteignant.Donc le dernier de DT ,je dis oui....sans hésiter.
806
:boire:

Tout à fait d'accord ! :bravo:
807
Ca se discute..!! :??:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
808

Citation : les cordes avec ce style je trouve ça grandiose les 4 dernière minutes de l'album sont ,pour finir, le summum au niveau instru

Pas mieux !
Cette fin est vraiment magnifique, le chant est superbe et les harmonies travaillées, fouillées ! J'accroche totalement sur la 2ème partie du morceau et je ne m'en lasse pas !
Et puis... quelle fraîcheur après ToT que je trouve très décevant !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

809
:??:

C'est un peu tristounet, certes des harmoniques sont interressantes mais pourquoi forcer la sortie des Cd lorsque l'inspiration n'est plus... Un peu plus de maturité aurait ete la bienvenue... Et 4 a 6 min de musique interressante sur 75 min de Cd, ca fait cher en Qualité/Quantité...

:(((
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
810
J'ai dit que c'était le summum,pas que le reste était de la daube.... :violent: :volatil: