Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 041 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
791
Bordel ouais 4 sur 5 :8O: pour parler d'autres groupes dans le genre j'ai decouvert recement le dernier Symphony X - The Odyssey (oui j'ai honte :oops: mais bon j'lai acheté neuf à 9 euros :langue: ) et je le trouve grandiose !!
792
Effectivement, honte à toi mitt, ton avarice te perdra :mdr:
793
:oops: :mdr: :oops:
794
4,41/5 même :) et je trouve les chroniques positives beaucoup plus crédibles que celles qui sont négatives...
795

Citation : Symphony X - The Odyssey (oui j'ai honte mais bon j'lai acheté neuf à 9 euros ) et je le trouve grandiose

Comme d'hab avec Symphony X !!! :bravo2:
796
Ce n'est plus que le seul registre que Labrie peut suivre. c 'est fini le métal
Néamoins, je trouve cet album très beau et je pense qu'ils se contrefoutent des fans de la période awake. Ils font juste ce qui leur plaisent. Ils évoluent dans une tendance graphique plus proche des floyds... et c'est pas un mal vu le mauvais gout américain qu'ils nous ont déjà infligé. Musicalament, ils se raprochent d'un progressif accessible par les non initiés. Techniquement, ils n'ont plus rien à prouver et n'en font pas trop (même portnoy). L'ère DT n'est plus à la démonstration métal. Y a des passages très beau peut etre un peu rechauffés (notez la boucle à la "she's so heavy" des Beatles, et bien sur l'ambiance Muse), mais, bon, ils pourront jamais faire pire que Metallica avec la période post justice, alors 7,5/10 pour la volonté de changement et l'esprit DT qui reste.
797

Citation : Ce n'est plus que le seul registre que Labrie peut suivre. c 'est fini le métal

Tu as écouté ses albums solo? Parce que ce genre de remarque c'est quand même assez spécial :??:
798
C'est pas grave Volpiano, des erreurs ca arrivent meme aux meilleurs, regardent Charles Trenet...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
799
Bah, rien j'ai juste trouvé ça en tappant "octopus" sur google... 1ère page, on retrouve la pieuvre dont DT s'est servi dans le livret:

... :oops:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

800
:fleche: