Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 187 vues
  • 23 followers
1 Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Ca me fait toujours un choc quand j'entends ça :mrg:
Afficher le premier post
611
Chais pas, ça me fait un peu le même effet que Fates Warning ou Queensryche, rien à faire j'accroche pas... j'ai l'impression que ça a le cul entre deux chaises, c'est dans le métal prog mais ya pas assez de gros riffs, et c'est pas assez calme non plus et lyrique pour être ds le rock prog classique... :| (aïe, re-bam, Fates Warning et Queensryche dans la tête :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

612
Exactement, je suis tout à fait d'accord mais en fait... C'est original quoi ;)

J'adore justement pour ça, y'a tout ce que j'aime et même de gros riffs (Cf Entropia notamment), des titres comme "!", c'est terrible...
613
En même temps, dans le métal prog, y a pas grand chose d'intéressant et d'original qui apparait, à part 5 ou 6 groupes le reste c'est des copies de ces 5/6 groupes :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

614
Oui c'est vrai, pas pour rien d'ailleurs que D. Gildenlöw dise que le metal prog est mort ;-)

Tenez, voici la pochette du prochain album, bonjour le concept encore... :bravo:





:humm:
615
Par contre, avec tout ce que j'ai entendu sur BE, franchement cet album me fait plutôt envie, peut-être que ça va me réconcilier avec PoS à ton grand bonheur :mdr:

Sinon, mais non le métal prog n'est pas mort, y a encore quelques bons groupes en course (même si DT a intérêt à se bouger le cul pour leur prochain album), et puis j'ai pas encore eu le temps de faire mes preuves :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

616
Moi non plus!!
Moi ce que j'attends, c'est pas le prochain (enfin, si quand même, un peu!) mais surtout celui d'après, quand ils ne seront plus liés à Electra Prod (ils avaient signés pour un certain nombre d'albums). Et là, ils pourront vraiment faire ce qu'ils veulent!
617
Dream Theater sort un live 2DVD ou 3CD au choix, ça s'appelle Live at Budokan, c'est pour le 5 Octobre :clin:

Et le nouvel album de Rudess c'est pour le 31 Aout !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

618
J'ai le nouveau Flower Kings ! Enfin !

Je suis en train de l'écouter (j'en suis à la moitié)... tous ceux qui sont allergiques aux Flower Kings risquent de continuer à l'être, leur musique a pas excessivement changé depuis les autres albums, on retrouve toujours des synthés vintage, de l'orgue, une guitare électrique discrète ou qui part dans des monstres de solos avec de la wah, de la gratte acoustique, de la basse qui s'entend, :ptdr: un melting pot d'influences jazz, rock, prog et d'un paquet de trucs bizarroïdes...

Sinon franchement cet album me plaît bien ! Déjà, il me semble que Daniel chante sur un paquet de titres. Ensuite y a des atmosphères très particulières sur les titres, tantôt "belles" (dans le sens sacré, religieux, c'est dur à définir) et tantôt complètement barrées, glauques à souhait, ou épiques...

Faudra que je l'écoute plusieurs fois pour me faire un avis dessus aussi exact que possible, mais franchement je prends mon pied pour l'instant... et puis y a quand même un certain nombre de trucs novateurs dans l'album dans son ensemble, comme entre chaque album des FK, comme un morceau au piano assez gothique, le chant de Daniel, l'orgue d'église, les passages un peu différents de ce à quoi on est habitué, des passages assez rock, et l'atmosphère générale du disque... Bref Anaon, je dirais que jusqu'à la piste 6 c'est un bon investissement (je suis pas encore à la fin mais j'ai pas résisté à l'envie d'écrire pendant l'écoute :clin: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

619
J'en suis à la deuxième écoute, et je trouve cet album vraiment excellent ! Bon c'est surtout les pistes du milieu qui valent le détour, le reste est bon mais classique :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

620
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier