Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 687 vues
- 23 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 18:25:35Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Ah oui cool, merci pour la review, j'avais pas vu, ça m'a l'air pas mal tout ça dis-moi... Tiens niveau production (Son, mix, etc etc), t'aimes bien ce que font les Flower Kings?
Au sujet de Daniel Gildenlöw, c'est une bonne nouvelle ça! Je vais peut-être bien me le payer cet album en même temps que "Be" de Pain Of Salvation tiens ;)
Au sujet de Daniel Gildenlöw, c'est une bonne nouvelle ça! Je vais peut-être bien me le payer cet album en même temps que "Be" de Pain Of Salvation tiens ;)
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
621 Posté le 02/09/2004 à 18:29:50
Ouais niveau production, ça me correspond mieux ce qu'ils font que Marillion, surtout que sur cet album les guitares sont plutôt fortes des fois
Par contre je modère un peu mon avis, les morceaux qui concluent l'album font tâche, ils sont un peu trop "classiques" à mon goût, même si c'est quand même du bon Flower Kings...
Par contre je modère un peu mon avis, les morceaux qui concluent l'album font tâche, ils sont un peu trop "classiques" à mon goût, même si c'est quand même du bon Flower Kings...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
622 Posté le 02/09/2004 à 18:40:17
Tu m'étonnes, il est pas fou le Roine Stolt lol
C'est très différent de Marillion, je ne sais pas comment ils produisent ça! Y'a tellement de sons, c'est tellement riche Franchement, j'aimerais prendre des cours ;)
C'est très différent de Marillion, je ne sais pas comment ils produisent ça! Y'a tellement de sons, c'est tellement riche Franchement, j'aimerais prendre des cours ;)
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
623 Posté le 02/09/2004 à 18:43:16
C'est pour ça que j'écoute de l'électro En ce moment, j'écoute des trucs assez impressionnants au niveau textures, c'est vraiment très intéressant, et je suis autant intéressé pour mettre des touches symphoniques à mes compos que des touches électro. Pour l'instant, le style qui me touche le plus c'est l'ambiant et après tout ce qui est barré et inclassable...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
624 Posté le 02/09/2004 à 18:46:48
Ambiant? C'est-à-dire?
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
625 Posté le 02/09/2004 à 18:58:28
En gros l'Ambient et non l'Ambiant comme j'ai écrit (enfin c'est pareil ) c'est le paradis des grosses nappes, des reverbs et des sons bizarroides... T'as en général aucun rythme ou des trucs répétitifs (sauf quand c'est mêlé avec de la Trance), juste des textures complexes avec une vingtaine de sons en même temps, et c'est du genre assez space, planant... D'ailleurs Steven Wilson disait dans des interviews qu'il écoute beaucoup d'ambient, de préférence assez sombre, et c'est cette influence là qui donne le côté un peu space des morceaux de Porcupine Tree
Si ça t'intéresse, on peut continuer la discussion là pour pas être hors sujet : Des noms ! Je veux des noms ! (Ambiant/Trance)
En plus j'ai des références récentes assez intéressantes
Si ça t'intéresse, on peut continuer la discussion là pour pas être hors sujet : Des noms ! Je veux des noms ! (Ambiant/Trance)
En plus j'ai des références récentes assez intéressantes
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
626 Posté le 02/09/2004 à 21:48:08
Ah oui je vois de quoi tu parles, The Skies Moves Sideways est un peu comme ça, j'aime beaucoup cet album d'ailleurs...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
627 Posté le 03/09/2004 à 08:58:05
Merde je le connais pas cet album, je me suis arrêté à Signify, donc je peux pas te dire si c'est ça...
En tout cas si à l'occasion tu peux jeter une oreille sur Von de Sigur Ros ou Blue Moon Station de Solar Fields, tu vas voir à quel point c'est énorme et que ça inspire
En tout cas si à l'occasion tu peux jeter une oreille sur Von de Sigur Ros ou Blue Moon Station de Solar Fields, tu vas voir à quel point c'est énorme et que ça inspire
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
628 Posté le 03/09/2004 à 10:47:39
Ah Sigur Ros je connais bien depuis un petit bout de temps, j'adore Agaetis Byrjun et surtout ( ), absolument splendide tout ça
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
629 Posté le 03/09/2004 à 11:57:59
Et ben j'en connais qu'un seul de Sigur Ros, et c'est clairement de l'Ambient mixé avec d'autres trucs
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
630 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte