Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 219 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2881
On dirait bien du blues :
2882
Je m'aperçois que je ne connaissais Sugarcane Harris que de nom. Merci Migo!
Et j'aime beaucoup la prestation de Kid Andersen dans la vidéo postée par tropdeg'. Et quel son!
:bravo:
2883
Tiens, j'ai l'impression que personne n'a jamais posté celui qu'on considère comme le père du british blues: Alexis Korner avec son "Blues Incorporated".


2884
Tiens aujourd'hui je me "baladais" sur youtube, pour essayer d’écouter les dernières productions de Valérie June, mais ces celles-ci sont très orientées "folk" plus que blues (du coup je poste pas de lien), mais je suis 'tombé' sur l'album de Fatoumata Diawara "Fatou", et si vous aimez la musique africaine mâtiné de blues et de Jazz ...:bravo: Je vous invite à découvrir comme moi cette artiste ...



PS : YA-HOZNA le blues de Coltrane c’est vraiment de la "balle" (comme on disait dans mon quartier quand j'étais môme) et merci pour les explications harmoniques :boire:
2885
Avec grand plaiz !!! :bravo:
2886
Fatou :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2887
Citation :
Fatou :bravo:

Très chouette mais serait plus à sa place ici : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.191619,musiques-traditionnelles-des-5-continents,p.52.html
Certes le blues doit beaucoup aux musiques traditionnelles d'Afrique de l'Ouest, le Mali, le "blues du désert" des touareg etc...
2888
Au fait je connaissais pas Alexis Korner et je crois bien que c'est la première fois que j’apprécie du blues anglais :8O: :bravo: Alors juste Merci a toi Sonic (Juste n'est pas son prénom hein... ;) )
2889
Ben voilà du classique

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2890
Citation :
Ben voilà du classique

Certes ! On voit où Led Zep' a pris l'inspiration pour certains morceaux, l'intro (et le reste) ressemblent furieusement à "Since I've been lovin' you".:8O: Fais chanter ça par un Robert Plant à la voix suraigüe et on pourrait s'y méprendre...;)
Chouette morceau quoique très "classique et éprouvé" !