Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 184 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8481
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette excellente version de la chanson de Dylan par l'extraordinaire Julie Driscoll ( qui m'a ensorcelé lorsque je l'ai vu sur scène , à moins de 2 métres .... ) , version hypnotique avec en fond un mellotron aux vibrations magiques


Julie est toujours active à 76 ans et collabore avec un jazzman anglais d'avant garde Martin Archer , pas vraiment le même répertoire ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:40:31 ]

8482
Un peu de Metallica à la sauce Mongole ?



Perso j'aime bien the Hu et cette version me plaît bien aussi !

8483
Ils bons les HU ptin :aime2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8484
l'Eté d'Antonio Vivaldi, tiré de l'oeuvre Les 4 saisons est un morceau classique qui figure certainement parmi les plus connus.
A tort bien souvent : le public non connaisseur appelle "l'Eté" ce qui n'est en vérité que le final de l'oeuvre originale, et qui s'appelle "l'Orage".
Le véritable Eté dure un peu plus d'une dizaine de minutes.

Voici cette oeuvre interprétée à l'orgue par Jonathan Scott, organiste virtuose et époustouflant. Pour ceux qui désirent entendre l'Orage, ce morceau d'anthologie où le violon enflamme la scène, rendez-vous à 9:00 (la vidéo possède un marqueur de temps adéquat).



T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 16:50:51 ]

8485
Superbe ! Marrant comme ça ressemble à du Bach quand c'est joué à l'orgue !
8486


Et la version de Bobby Mc Ferrin pour la suite Le fils de la Panthère Rose.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 09:04:58 ]

8487
Un groupe que j'aime beaucoup , de l'humour , de la joie , du bon son surf .... Los Straitjackets ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 16:39:00 ]

8488
Dans la gamme : " à la limite du bon goût sans jamais y tomber ... " il y a bien sûr ceci :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8489
Bien torché le générique de la Panthère Rose à la guitare. Qui est ce guitariste? Un inconnu? Il s'en sort bien.
Pas mal aussi "Son Of The Pink Panther". J'aime ce genre de morceau "tout en voix"!

Pour Los Straitjackets, je ne connais pas l'original, donc je ne saurais dire si cette version représente un progrès. Mettez l'original en spoiler, bon sang!
Les Bites Gisent, mouais.. Pas franchement drôle.
8490
Pas ce que je préfère le Requiem, chez Mozart, mais cette reprise le décale un peu.