Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 569 réponses
- 275 participants
- 524 096 vues
- 261 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
venuxdeluxe
Julie est toujours active à 76 ans et collabore avec un jazzman anglais d'avant garde Martin Archer , pas vraiment le même répertoire ......
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 17:40:31 ]
usob solina
Perso j'aime bien the Hu et cette version me plaît bien aussi !
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
darinze
A tort bien souvent : le public non connaisseur appelle "l'Eté" ce qui n'est en vérité que le final de l'oeuvre originale, et qui s'appelle "l'Orage".
Le véritable Eté dure un peu plus d'une dizaine de minutes.
Voici cette oeuvre interprétée à l'orgue par Jonathan Scott, organiste virtuose et époustouflant. Pour ceux qui désirent entendre l'Orage, ce morceau d'anthologie où le violon enflamme la scène, rendez-vous à 9:00 (la vidéo possède un marqueur de temps adéquat).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 16:50:51 ]
usob solina
iktomi
Et la version de Bobby Mc Ferrin pour la suite Le fils de la Panthère Rose.
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 09:04:58 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 16:39:00 ]
venuxdeluxe
sonicsnap
Pas mal aussi "Son Of The Pink Panther". J'aime ce genre de morceau "tout en voix"!
Pour Los Straitjackets, je ne connais pas l'original, donc je ne saurais dire si cette version représente un progrès. Mettez l'original en spoiler, bon sang!
Les Bites Gisent, mouais.. Pas franchement drôle.
Point-virgule
- < Liste des sujets
- Charte