Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 270 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
Perso c'est pas parcequ'ils vendent beaucoup que je "crache" sur ce groupe mais plutôt parceque j'ai toujours eu l'impression qu'ils ont pas beaucoup travaillé l'esprit de nouveauté au fil des albums... Ils doivent à mon avis une grande part de leur succès à cette méthode de "vieille soupe" en quelque sorte, toujours la même mais des mélodies différentes, et ça ça me donne franchement pas envie d'écouter de nouveaux albums.

Maintenant je me gourre peut être, ça doit faire près de deux ans que j'ai pas écouté du Nightwish, avec le recul j'aurais ptet une vision différente

Sinon pour le tee-shirt je m'en fous pas mal, j'ai moi-même deux tee-shirts de Symphony X :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : j'ai moi-même deux tee-shirts de Symphony X

okay donc tu peux sans doute assumer à peu pres tout ce qui est imaginable. :mrg:
Je te retire de ceux visés (d'ailleurs, je ne vise personne de particulier. Plutôt
des réactions globales pas seulement sur AF).
342
343
Juste pour dire que même si j'ai laché quelques vannes sur nightwish, ca rete un groupe que j'adore et que je respecte, même si j'ai été un peu décu par leur séparation. Je n'engagerai d'ailleur aucun parti à propos de cette séparation, je trouve qu'il y a du pour et du contre de chaque côté.

Hors sujet : J'ai deux t-shirts de nightwish :p et je les portes toujours :lol:

344
Ben moi j'ai jamais aimé...
Mais je reconnais que la chanteuse à une belle voix...
345
Moi je me suis jamais trop intéressé à ce groupe, j'ai découvert avec Century Child, j'avais justé écouté une chanson (Slaying the Dreamer) et j'ai cru que tout le reste était dans le même style... Grosse erreur :ptdr:

Du coup chaque fois que quelqu'un dit du mal de Nightwish, je me venge en rajoutant une couche :diable: Je sais c'est pas très sport :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

346
Ce que je n'aime pas dans ce groupe c'est les compos bourrées de synthé et le coté 'épique'...
347

Citation : Ce que je n'aime pas dans ce groupe c'est les compos bourrées de synthé et le coté 'épique'...

Bah en fait c'est ce qui les caractérise :roll:
348

Citation : Bah en fait c'est ce qui les caractérise

C'est pour ça que je n'aime pas le groupe :roll:
349

Citation : Enfin, je parle de ça, j'en ai pas grand chose à secouer mais c'est typique...
Comme si il y avait une honte à avoir d'aime nightwish parce que desomais ils vendent, et que le petit frere porte le t-shirt.

Bah alors je ne sais pas si je suis dans les visés non plus mais je réponds quand même...

Bien sûr que j'ai aimé Nightwish, sinon je n'aurais jamais posté ici et je m'en fouterais complètement! J'ai absolument adoré Oceanborn et même Wishmaster. J'aimais vraiment l'ambiance. Ca paraissait assez sincère, quoique déjà à partir de Wishmaster, on sentait bien le potentiel que ce groupe avait de partir en couille :lol:

Enfin bref, c'est pas tant le groupe maintenant que je n'aime pas, s'il pense être symphonique parce qu'ils embauchent un orchestre en vogue et qu'ils en mettent plein partout de façon bien tape-à-l'oeil, ça après c'est comme les fans d'Andre Rieux, je ne critique pas... Mais c'est plutôt tout ce qu'il y a autour, comme si ce groupe était l'ultime formation puissante et symphonique au possible, et la façon dont c'est venu incroyablement commerciale. Oui le but est de vendre, mais franchement là, 12 éditions différentes à chaque album :mrg:

Enfin bref :cobra:
350
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.