Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 671 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : et pis c'est pas un plagiat, ils ont payé Krafwerk pour l'utiliser

Le plagiat, c'est le fait de copier, et non celui de risquer un procès.
Coldplay a demandé et obtenu l'autorisation de Kraftwerk de reprendre la mélodie d'un de leurs morceaux. C'est bien, ils sont réglos, ils ne seront pas traînés devant les tribunaux. Mais techniquement, c'est un plagiat.
412

Citation : Kyo "Qui je suis" (j'écoute pas, mais ça passe à la radio manque de pot lol) dont le pont a été pompé sur Radiohead "Just".

Extraits à l'appuit:



Pas mal du tout ! Sympa le retour des mp3 !

Il y a quelques petites variations entre les themes mais bon, ça sent bien le plagioum en effet ...

Par contre, ça fait penser un tout petit peu à "chez max coiffeur pour homme" de Gainsbourg (maître pompeur également, surnommé le "Shadok") et ça fait penser beaucoup plus à "In every dreams home a hearteach" (moi et les titres..) de Roxy Music 1972.

Non ??

Bon, je sais pas mettre des mp3 en ligne, si quelqu'un s'en sent..

Quand j'aurais le temps (la semaine prochaine) je vais remonter et noter tous les derniers comparatifs qu'on a laissés sur ce sujet. Avec le nombre d'occurences..histoire de voir les plus cités (mais je crois que tout le monde s'en doute Kraftwerk a pompé Khaled, et Coldplay reprend du Goldmann..non, c'est pas ça?)

La vie, c'est comme un train de montagne

413
Sur Kravitz > Non content de pomper le son et le style musical, sur le clip de "Are you gonna go my way" on le voit jouer sur une... Flying V.

Depuis, je l'appelle Lenny Kravix et je trouve que ça lui va comme un gant.
414
Lenny Crad'X ! Du hard, du vrai !

La vie, c'est comme un train de montagne

415
L'intro de "jeune et con" de saez... c'est la meme que "supersonic" d'oasis...
416

Citation : L'intro de "jeune et con" de saez... c'est la meme que "supersonic" d'oasis...

Ca c'est vraiment trop injuste, quand on sait qu'Oasis n'a jamais rien copié sur personne :mdr:
417
Moi j'en ai deux:

'pour aller danser le jerk' et 'quand la musique est bonne'. le refrain= mêmes notes!

et 'le téléphone pleure' et 'enfants de tous pays'... mêmes notes aussi...
Trop trop bon!
418

Citation : quand on sait qu'Oasis n'a jamais rien copié sur personne


On verra ça au déminage ! !

La vie, c'est comme un train de montagne

419

Citation : L'intro de "jeune et con" de saez... c'est la meme que "supersonic" d'oasis...

Au fait (oui, je réponds 2 fois au même message), "jeune et con", dans l'esprit je le rapprocherai plutôt de Cranberries ou de Stiltskin.
420
Heldon;gaffe à pas mettre le pied desssus :mdr:
Oasis....Lenny Kravitz......Y sont fiers de leurs
repiquages;et s'en font même une spécialité.....
Quand on paye :fleche: repiquage=Reprise...
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic