Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 965 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1051
Banni, pas suspendu hein.
1052
:facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1053
Allez bon, qu'a t-il fait, encore ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1054
1055
J'espère que malgré l'absence de Wham Bam, "Wham Bam Jazz" restera d'une haute tenue.
miconmac, ce morceau de Nancy Priddy est très sympathique, mais n'a vraiment rien à voir avec le sujet. Qu'est-ce qui t'a incité à le poster ici plutôt qu'ailleurs?
1056
Tu as raison sonicsnap : c'est hors sujet

J'érradiquedonc :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1057
C'est trop tard, mais c'est l'intention qui compte! :bravo:

Over Kraft > Superbe morceau de Miles Davis, extraiy d'un fantastique album!
Voici ce que disait Wham Bam de ce disque, au début de ce topic:

Citation de Wham :
Très content de son nouveau quintet, Miles emmène les quatre musiciens (Shorter-Hancock-Carter-Williams) en studio dès le mois de janvier pour enregistrer E.S.P. (Extra Sensory Perception).

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de disques qui regroupent un tel ensemble de musiciens, interprètes, créateurs, improvisateurs...à part bien sûr les albums à venir de Miles.
A l'exception de Tony Williams, chaque membre a contribué à au moins une composition.

La musique proposée est un genre de hard-bop complexifié, avec des touches modales, et un penchant avant-gardiste...enfin c'est comme ça que je l'entends.
Ce qui retient l'attention, c'est la cohésion, les musiciens jouent ensemble,sont à l'écoute...chacun excelle dans son domaine, est libre, soutient, souligne, c'est d'une spontanéité de chaque instant, sur un matériau à base de compositions magnifiques.

Ma préférée étant ce blues écrit par Ron Carter, Eighty-One, son groove, ses accords suspendus, sa mélodie qui semble flotter dessus...
1058
1059

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1060
Alors pour Wham Bam, j'écoute en ce moment le fabuleut concert d'Oscar Peterson à Tokyo en 1987 avec le grand Joe Pass et les excellents Dave Young (Contre-basse) et Martin Drew (Batterie).
Un très grand moment

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !