Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 42 965 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Lola Tance
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Dr Pouet
sonicsnap
miconmac, ce morceau de Nancy Priddy est très sympathique, mais n'a vraiment rien à voir avec le sujet. Qu'est-ce qui t'a incité à le poster ici plutôt qu'ailleurs?
miconmac
J'érradiquedonc
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
Over Kraft > Superbe morceau de Miles Davis, extraiy d'un fantastique album!
Voici ce que disait Wham Bam de ce disque, au début de ce topic:
Très content de son nouveau quintet, Miles emmène les quatre musiciens (Shorter-Hancock-Carter-Williams) en studio dès le mois de janvier pour enregistrer E.S.P. (Extra Sensory Perception).
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de disques qui regroupent un tel ensemble de musiciens, interprètes, créateurs, improvisateurs...à part bien sûr les albums à venir de Miles.
A l'exception de Tony Williams, chaque membre a contribué à au moins une composition.
La musique proposée est un genre de hard-bop complexifié, avec des touches modales, et un penchant avant-gardiste...enfin c'est comme ça que je l'entends.
Ce qui retient l'attention, c'est la cohésion, les musiciens jouent ensemble,sont à l'écoute...chacun excelle dans son domaine, est libre, soutient, souligne, c'est d'une spontanéité de chaque instant, sur un matériau à base de compositions magnifiques.
Ma préférée étant ce blues écrit par Ron Carter, Eighty-One, son groove, ses accords suspendus, sa mélodie qui semble flotter dessus...
Polaroil
On en discute ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.89382,les-portes-disparus,post.10493627.html
Merci.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Vickibaum
Un très grand moment
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte