Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 466 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
101
Flag !:bave:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

102
Excellent apport Juju :bravo:
103
Oui! Très beau morceau! Wayne Shorter et Mc Coy Tyner y font des prouesses.
104
105
Oui, pardon, j'étais un peu débordé... je m'y remets vite !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

106
107
Vraiment génial ce thread , merci . Perso je suis surtout fan de trucs classés à tort dans le free jazz comme les premières années de Sun Ra , des gens comme Cecil Taylor , Don Cherry , Steve Lacy ...
Mais je suis aussi un inconditionnel de Charlie Mingus et Eric Dolphy : j'attends de pied ferme tes posts le concernant .

Le premier disque de jazz que j' ai écouté : le Choc !



[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 21:34:32 ]

108
Et bien je pense que Wham Bam sera d'accord avec moi pour dire que ces deux vidéos sont très dignes de ce thread. Mingus est impérial. Le saxophoniste alto c'est Eric Dolphy? Belles prestations!! Au passage, j'aime aussi beaucoup Bud Powell. Merci choquette!

PS - Ah, tu viens d'échanger une des deux vidéos que j'ai écoutées. Je vais écouter aussi donc celle que tu viens de poster..

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 21:43:29 ]

109
Dolphy est à la clarinette basse ;)
110
Oui, sur la deuxième vidéo que choquette a ajoutée après que j'aie envoyé mon post. Sa prestation est formidable!