Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 296 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
61
62
"Seven Steps To Heaven" est encore une belle tuerie!

Merci Vicki pour tes posts intéressants. En général, je n'aime pas autant le saxo soprano que l'alto ou le ténor, mais quand c'est Coltrane qui en joue, je ne fais pas la fine bouche. Sinon "Cantaloupe Island" est un morceau que je connais et apprécie depuis longtemps.
63
Le groupe de Seven Steps.. se retrouve sur un très bon live enregistré à Antibes, quelques mois après: Miles In Europe. Tony Williams y est impressionnant, il affole le tempo par exemple sur Milestones. On perçoit les contours de ce que va être le grand qunitet, avec de grandes individualités qui se soudent au service de la musique. George Coleman n'est pas en reste.

419%2Bzm%2BzptL._SY355_.jpg

Wham Bam Jazz

64
Autres lives enregistrés peu de temps après à New York et toujours avec le même groupe, excellents (et avec un meilleur son):
My Funny Valentine et "Four" & More
tirés donc du même concert, Columbia a décidé de mettre les balades sur le premier et le reste sur le second disque....A noter la version quasi-définitive de My Funny Valentine, à comparer à celle de Chet Baker - mon choix se porte plutôt sur Miles, ne serait-ce que pour la qualité de l'accompagnement et le ton sombre.

41%2BYYkSglvL._SY355_.jpg
51kadQFoU7L._SY355_.jpg

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 11:47:14 ]

65
Citation de Wham :
... quelques mois après: Miles In Europe. Tony Williams y est impressionnant, il affole le tempo par exemple sur Milestones.

en effet Tony Williams "Rush" le tempo de façon impressionnante

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66
Citation de Vickibaum :
Citation de Wham :
... quelques mois après: Miles In Europe. Tony Williams y est impressionnant, il affole le tempo par exemple sur Milestones.

en effet Tony Williams "Rush" le tempo de façon impressionnante

Edit Herbie Handcock est impressionnant !

67
Wham, est ce qu'on peut poster d'autres styles de Jazz ?

68
Je peux pas t'empêcher :-D
Mais il y a le sujet des playlists jazz qui est aussi valable, j'aimerais limiter celui-ci au bop, post-bop, années 50-70, en gros.

Wham Bam Jazz

69
Alors ça doit le faire. Le Weather Report avec J Pastorius, formé au départ de musiciens (Joe Zawinul & Wayne Shorter) ayant travaillé avec Miles Davis

70
Le "My Funny Valentine" de Miles Davis est épatant. Par rapport à Chet Baker, ce sont deux planètes différentes que j'aurais bien du mal à comparer.

Sinon, je suis désolé, mais Weather Report.. Je peux pas. J'ai bien écouté le morceau, mais c'est une musique qui m'horripile.