Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 599 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
541
Je suis obligé de reconnaitre que ce morceau est pas mal. Mais ce n'est pas une musique dont je ferais des folies. C'est quand même un peu glacé.. Mais c'est vrai que c'est plus accessible que d'autres choses de McLaughlin que j'ai pu entendre (et je suis loin d'en être un connoisseur!)
542
Beau morceau Wham Bam, je ne savais pas qu'il était toujours actif McLaughin :bravo:
Je suis à mes débuts sur sa musique et la Mahavishnu Orchestra (j'ai plus exploré Paco et Al ) mais il y a ce morceau qui m'inspire toujours depuis 15 ans
Frevo Rasgasdo joué avec Paco (quand j'y pense, Friday night a été une ligne directrice forte dans mon aventure de guitariste amateur toutes ces années; et ça continue de l’être)
543
Frevo a été composé par Egberto Gismonti, musicien génial (pianiste et guitariste) brésilien, dont je recommande de jeter une oreille sur ses disques.

Pareil que toi, Eklektik, le disque du trio Di Meola, McLaughlin, et De Lucia me hante depuis sa sortie, je crois que je le connaispar coeur, et je prends encore, et depuis 40 ans, un énorme plaisir à l'écouter.

Wham Bam Jazz

544
Malheureusement, il n'y a pas à tortiller mais j'aurai toujours du mal avec les guitares jouant en quadruples croches.. :??: Ça me donne tellement une impression d'hystérie.. :|

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 23:41:20 ]

545
Je ne sais pas si quelqu'un connait ici Rahsaan Roland Kirk, un musicien de jazz que je viens de découvrir et que je trouve assez impressionnant. Il a joué sur plusieurs album de Charles Mingus puis il a formé son quartet. Multi-instrumentiste à vent il maitrise la "respiration circulaire" (continuer à souffler par la bouche en inspirant par le nez.) Il est aveugle depuis son enfance et il est décédé en 1977 à l'âge de 42 ans.

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 14:43:47 ]

546
Ce matin, j'ai continué à chercher du jazz un peu au pif sur YouTube. Comme truc qui m'a branché, j'ai trouvé ça: Le Quartet d'Anthony Braxton enregistré en 1975 au festival de jazz de Montreux.
Anthony Braxton au saxo, Kenny Wheeler à la trompette, Dave Holland à la basse et Barry Altschul à la batterie.
547
Le nom du batteur ne me dit rien mais les 3 autres tu peux pas te tromper :bave:
548
Je trouve le bassiste assez impressionnant. Je crois que je vais creuser dans cette direction.
549
J'ai déjà parlé de Dave Holland, un de mes musicienspréférés, tous instruments confondus, et de Conférenc of the Birds, album dont je te laisse voir le line-up.

Wham Bam Jazz

550
J'ai déjà fait une recherche sur le topic, et j'ai juste trouvé un post où tu parles de Steve Nelson et tu dis que tu ne l'a écouté qu'en tant que sideman de Dave Holland.