Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 948 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
561
J'avais abandonné le Jazz, juste que j'écoutais autre chose (inavouable ici) :oops2::mrg:

Sinon, en bossant tranquil à la maison

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

562
Oui, Dave Brubeck. Excellent album que je connais sur le bout des doigts. :bravo:
563
Ce matin, j'ai écouté Larry Young.
Avec: Sam Rivers (saxo tenor),Larry Young (orgue),Grant Green (guitare),Elvin Jones (batterie)
564
Excellent, n'oublie pas de jeter une oreille sur Unity, chez Blue Note aussi, avec Woody Shaw, Joe Henderson et Elvin, un de mes disques "île déserte".

Wham Bam Jazz

565
Super! J'écouterai ça! Je ne connais pas Woody Shaw. Mais un disque avec Joe Henderson et Elvin Jones, c'est automatiquement alléchant!
566
Voilà! J'ai écouté "Unity" et je me suis fait un gros, gros plaisir. Quel quartet de champions! Ça m'a permis entre autre de découvrir Woody Shaw que je ne connaissais pas encore et qui est excellent. Quant à Larry Young, il m'épate vraiment, quand je pense qu'il fait toutes les basses aux pieds. Sur un morceau rapide comme "Beyond All Limits", c'est hallucinant de se dire que c'est lui qui envoie cette walking bass speedée, tout en jouant rythmiques et solos avec les mains! Trop fort! Enfin merci Wham Bam pour cette bonne adresse! :bravo:
Aussi c'est marrant, il font un morceau en hommage à Zoltan Kodaly, en utilisant un thème d'une de ses compos. Et j'aime énormément Kodaly..

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 16:30:30 ]

567
Je savais que tu noterais la réf à Kodaly :bravo:
Woody Shaw était un trompettiste brillant, assez avant-gardiste.
Je te conseille son album avec Freddie Hubbard, The Eternal Triangle, ou encore ses propres disques Blackstone Legacy, The Moontrane ou Rosewood.

Wham Bam Jazz

568
569
J'ai écouté The Eternal Triangle. Très bien! Je ne résiste pas à en poster un morceau:

570
Merci pour ce thread passionnant.