Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 603 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
551
Ça doit être le topic rival, alors :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

552
553
Je vois ça plutôt comme 2 topics complémentaires :
Musée vivant ici , innovation et curiosité de l'autre côté.
Les limites ne sont pas clairement établies, mais ça me convient bien en tout cas, et je me promène avec délectation de l'un à l'autre.
554
555
Sonic >
Citation :
e ne sais pas si quelqu'un connait ici Rahsaan Roland Kirk, un musicien de jazz que je viens de découvrir et que je trouve assez impressionnant. Il a joué sur plusieurs album de Charles Mingus puis il a formé son quartet. Multi-instrumentiste à vent il maitrise la "respiration circulaire" (continuer à souffler par la bouche en inspirant par le nez.)

Tu peux écouter l'album "Prepare Thyself to Deal with a Miracle", il y fait une prestation en souffle continu de 21 minutes sur le dernier morceau
556
Effectivement, on n'entend pas d'interruption dans le solo. Tu ne m'aurais pas prévenu, je pense que je n'y aurais pas prêté attention. Pourtant, c'est assez étonnant..
557
Je viens d'écouter ce morceau du Dave Holland Quintet. On y trouve une belle prestation du saxophoniste Steve Coleman, et à partir de 9'00, un solo de basse démentiel, peut-être le plus incroyable que j'aie jamais entendu!

558
Effectivement! Pas vraiment de souci d'arthrose, Dave!
559
Aujourd'hui, j'ai écouté le guitariste Grant Green. eklektik38 avait cité son nom il n'y a pas longtemps, mais je n'avais pas eu tout de suite l'idée de me pencher sur la question. Le voici dans un thème que j'ai déjà entendu par d'autres. Il est entouré de McCoy Tyner - piano, Bob Cranshaw - basse et Elvin Jones - batterie.



560