Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 354 réponses
  • 85 participants
  • 51 361 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
751
Qui n'a pas commencé à faire du son, enfant, en tapant sur des casseroles? C'est peut-être pour ça qu'on parle de "batterie de cuisine"..

Sinon, cette photo aurait été plus à sa place dans les "images qui tordent", non?
752
Je l'ai postée après avoir regardé un bout du live de Dubwar juste au dessus.
Sur le coup, un batteur un peu costaud avec une barbe grise, j'ai :automatiquement: pensé à Machin là.
La crête rouge / casquette rouge a certainement aidé :mrg:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

753
754
l'attitude, il n'a a que ça de vrai


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

755
Aussi chouette en live que sur disque King Krule! Je pense que ce type a de l'avenir..
756
Merci pour ce live de King Krule 👍🏻

757
Je suis partagé avec les Talking Heads. Leur musique est certes originale et ingénieuse, mais il y a un coté tellement "intello-glacé" qui colle moyennement avec le parti-pris funky.. Ça me gêne un peu.
758
J'avais partagé il y a quelques temps des vidéos de Jeff Buckley, malheureusement de qualité médiocre...
J'ai eu depuis la bonne idée de me replonger dans le double album "Live at Sin-é" (legacy edition), et je ne résiste pas à l'envie de vous en partager quelques extraits.

Il n'existe a priori que quelques extraits en video sur le net, ça peut être frustrant mais si vous aimez cet artiste (et plus encore si vous ne le connaissez pas plus que ça), n'hésitez pas à vous plonger dans ces enregistrements ! C'est un témoignage précieux de l'émergence de cet artiste hors normes, dans un contexte très dépouillé : un petit café New-yorkais, un public qu'on devine à l'oreille enthousiaste mais peu nombreux, une telecaster (souvent en open-tuning), un ampli, et le talent à l'état pur.
Le set (enfin, il semble que ces enregistrements se soient en réalité étalés sur plusieurs semaines, à raison d'un set par semaine) est composé pour un tiers des compositions de Buckley (parfois dans des versions non définitives, comme sur "Lover you should have come over"), et pour le reste, de reprises allant de Piaf à MC5 en passant par Dylan et Nusrat Fateh Ali Khan... Le tout est entrecoupé de monologues parfois hilarants, parfois complètement WTF :8O:

Quelques extraits choisis :

Last goodbye


Dink's song (traditonnel)


Je n'en connais pas la fin (Piaf)


Just like a woman (Dylan)


Enjoy :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 21:38:35 ]

759
Citation de sonicsnap :
Je suis partagé avec les Talking Heads. Leur musique est certes originale et ingénieuse, mais il y a un coté tellement "intello-glacé" qui colle moyennement avec le parti-pris funky.. Ça me gêne un peu.


Grrr sonic touche pas aux Talking Heads :mrg: ! Stop making sense et le live pmpei des floyds ont été mes 1ères VHS de concerts !
760
En fait, des Talking Heads, j'aime beaucoup les deux premiers albums.

Quant à Jeff Buckley, rien à dire, il est toujours très fort.