Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 352 réponses
  • 85 participants
  • 51 275 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
891
Bah dans cette période il y a du bon et clairement du moins bon. Perso je préfère la période bebop, les deux quintets, mais Miles étant un artiste prolifique et complexe, avec le temps, j'ai aussi appris à apprécier ses autres facettes.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 17:12:01 ]

892
je serais bien emmerdé pour dire quel album de Miles je préfère....pour moi au dessus c'est le soleil .

Un bon album pour se faire une idée de sa période électrique c'est Panthalassa de Bill Laswell.

Il a fait un mix avec différents passages de plusieurs albums, un mix tout en douceur et qui rend un bel hommage à Miles, sans dénaturer la musique originale.
In a silent way en fait partie

71vKm3YKXAL._UF894,1000_QL80_.jpg

J'aime aussi ses autres périodes sauf à ses touts débuts avec Charlie Parker et dyzzie Gillespie, mais c'est normal, v'la pression et v'la les tempos de malades.
Fallait en avoir pour monter avec ces 2 légendes en étant débutant.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:02:10 ]

893

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

894
J'avais posté ce live il y a une paire d'années. C'est vraiment un excellent concert de PJ Harvey. Mais on aurait du mal à trouver un concert de cette petite femme qui ne soit pas excellent!
895
Exact .
Je suis allé la voir 3 fois et c'est impressionnant .
Maintenant pour sa prochaine tournée elle ne fait que des grandes salles loin de chez moi . Tant pis .
Je crois qu'elle est mon artiste préférée .
896
Je ne sais pas si c'est mon "artiste préférée", mais c'est sûr que c'est quelqu'un que j'admire beaucoup pour sa forte personnalité, son talent de créatrice et d'interprète, son énergie qui ne se dément jamais.
897
Je préfère ses premiers albums. Bon je suis quand même allé la voir au Zénith à Paris vers 2016 ou 2017 pour la tournée de The Hope Six Demolition Project mais ça ne m'a pas plus marqué que ça, à part que la scénographie était bien calée.
898
Un des groupes les plus réjouissants qu'il m'ait été donné de voir en concert : The Hives

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

899
900
.. en un peu plus funky tout de même !

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 19:26:25 ]