Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 132 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1281
J'avais zappé Belbury Poly posté un peu plus haut.
Vraiment réjouissant, ça fait voyager dans des contrées fraîches et sucrées :bravo:
1282
Lekhfa, la musique orientale teintée d'électro, c'est vraiment pour moi, ça! D'autant que ces couches électro sont placées avec tact et doigté. Le morceau "Mathaf Fonoun El Ghesh" par exemple me fait vraiment grimper aux rideaux. Et tout le reste est épatant!

Concernant Belbury Poly, je trouve qu'il y a des morceaux qui feraient d'excellentes bandes-son pour une animation de la Jetson Family. Et quand j'ai vu les influences revendiquées par le lascar, je me suis dis que j'avais de bonnes chances de trouver ma vie dans sa musique!
1283
Un autre groupe français que j'aime beaucoup: The Snobs. J'en avais posté deux disques il y a quelques mois, mais d'un album à l'autre, on a souvent l'impression d'avoir affaire à un groupe différent. Une règle générale: Leur musique est toujours sans concession et j'aime bien ce coté tordu et surprenant. La plupart de leurs albums sont sur YouTube et n'ont malheureusement pas des tonnes de vues.

1284
C'est très bien The Snobs
En effet ce n'est pas la première fois que tu les propulses sur le devant de la scène, à juste titre.
Cet album est particulièrement bon je trouve.
1285
Snapped Ankles: Un groupe de rock anglais qui me branche vraiment en ce moment. Il fait partie d'une brochette de groupes britannique sur lesquels la presse colle l'étiquette "krautrock" sans doute parce qu'ils reconnaissent apprécier Can en particulier. Cela se sent-il dans leur musique? Ça se discute. En tous cas, le rock de Snapped Ankles s'illustre par la place prépondérante accordée aux synthés..
1286
C'est sympa ça, je vois beaucoup de krautrock là-dedans, plutôt pop-rock/post-punk je dirais.
En tout cas ça s'écoute bien.
1287
Mdou Moktar
1288
Super! Il y a vraiment une scène rock chez les Berbères du désert qui semble se porter à merveille..
1289
bon petit score d'angoisse avec l'ami Ennio

Alain Souchon n'est pas un film

1290
Ca donne envie de voir le film, mais pas avant d'aller dormir quand même :surpris: