Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 916 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1311
Je connaissais l'histoire de Suba, et l'album "São Paulo Confessions" (qui est très beau.) J'ignorais par contre qu'il en avait fait un deuxième, bien expérimental, que j'ai écouté avec joie.
1312
Sibylle Baier. Une chanteuse et compositrice américaine, née allemande, qui a enregistré en tout et pour tout quatorze chansons au début des années 70. A l'instigation de son fils, elles sont sorties en album en 2006.

1313
Touchante histoire et bien joli disque, qui me fait un peu penser à Vashti Bunyan déjà citée ici ou ailleurs.
1314
oh punaise il a l'air trop bien le Sibylle Baier!

Alain Souchon n'est pas un film

1315
Oui, je trouve les chansons de Sibylle Baier très touchantes et même émouvantes. Et en effet, Vashti Bunyan fait aussi des chansons charmantes avec des accompagnements dépouillés.
1316
Il y aussi Tia Blake de son vrai nom Christiana Wallman qui n'a aussi à ma connaissance sorti qu'un disque et dont la voix mérite largement mieux que l'oubli.
1317
Et d'un coup me revient en mémoire le nom de Mélanie. Tout début des années 70, une voix assez étonnante, improbable croisement entre Vanessa Paradis et Janis Joplin.
J'avais un 45t avec Bobo's party (son tube) sur une face et mr tambourine man sur l'autre face.
C'est aussi à elle que l'on doit " Look What They've Done to My Song Ma"
Elle a fait une floppée d'albums.
J'ai trouvé celui-là de 71 (d'après discogs)

J'écouterais pas ça tous les jours mais bon...

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:38:02 ]

1318
Tia Blake, ça tombe bien: Elle apparaissait dans les proposition que me fait YouTube et j'avais l'intention de l'écouter. C'est du joli folk et c'est vrai qu'elle a une voix sympa..
Melanie, dans les années 70 c'était le tout gros truc. Je ne l'ai cependant jamais beaucoup écoutée. Si j'en juge par ce disque, ses chansons ne sont pas vilaines ni pourtant transcendantes au point de justifier un tel succès.
1319
Akufen (aka Marc Leclair dont j'avais posté l'excellente "Musique Pour Trois Femmes Enceintes")
Akufen, c'est de la microhouse.



[edit] Contrairement à d'autres albums d'Akufen, on n'a pas ici de la microhouse comme je l'attendais. Dommage. Toutefois, j'aime bien tous ces sons bien travaillés qui jaillissent de partout..

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 15:09:24 ]

1320
Citation de sonicsnap :
Akufen (aka Marc Leclair dont j'avais posté l'excellente "Musique Pour Trois Femmes Enceintes")

ce pro du découpage :bave: Très inventif et fun ce Marc, les trois femmes enceintes est excellent aussi, indeed.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 19:54:45 ]