Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 143 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1301
Aktuala, un groupe italien qui a enregistré 3 albums au début des 70's.
Assez inclassable, volontiers ésotérique, on aime ou pas.
Ca me plaît assez
1302
Je ne dirais pas que ça m'évoque un tas de choses, mais ce n'est pas désagréable à écouter. Il y a un méchant travail sur les percus.
1303
Underworld and the Necks
1304
Underworld! J'avoue que je les avais un peu perdus de vue! Et qui collaborent avec un groupe de jazz australien. Et bien j'ai écouté ce très long morceau avec plaisir. L'association entre les deux groupes est tout à fait cohérente. Le mélange orgue, contrebasse et instruments électroniques fonctionne très bien!
1305
Roméo Poirier, un bruxellois originaire de Strasbourg, dont la musique électro-ambiante évoque l'eau.

1306
Vachement bien ça.
C'est à la fois touffu et paisible
Comme quoi on peut avoir un nom ridicule et faire de la bonne musique :mrg:
1307
Oui, le nom, il faut oser. Il a sorti un album sous le nom de "Poirier Marshall Partners". Ça claque! Je me demande comment les anglais prononcent ça! Mais sa musique est vraiment bien.
1308
Ekkehard Ehlers.
Dans cet album étonnant, il présente des morceaux faisant référence au travail de cinq artistes qu'il admire (deux morceaux par artiste.)
Dans l'ordre: Cornelius Cardew, Hubert Fichte, John Cassavetes, Albert Ayler et Robert Johnson.



[edit] Magnifique! Tous les "Plays" sont bien différenciés. Orgue et drone indus pour Cardew, bruitisme délicat pour Fichte, belle planerie pour Cassavetes, dont le deuxième morceau présente un quatuor à cordes jouant, surprise, le thème du "Good Night" de John Lennon, qui clôt l'album blanc des Beatles, mais bien sûr, trituré par Ehlers. Albert Ayler a droit à un superbe violoncelle, et Robert Johnson à des samples de guitare torturée, le second morceau étant porté par une boite à rythme. Vraiment on ne s'ennuie pas à l'écoute de ce disque incroyable! Je sens que je vais y revenir souvent..

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 14:14:49 ]

1309
Très intéressant,
j'ai pas vraiment les codes pour apprécier la genèse du truc, vu qu"à part Albert Ayler et Robert Johnson l'oeuvre des personnages où il a puisé son inspiration m'est plutôt inconnue.
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ça "au premier degré".
Cérébral mais brillant
1310
Plus immédiat, Suba (Mitar Subotić) un producteur serbe qui après avoir été un des pionniers des musiques électroniques en Serbie et en ex-Yougoslavie a émigré au Brésil où il a bien vite intégré culture et rythmes locaux. Malheureusement décédé très jeune en 1999