Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 125 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1381
Oui, Rhys Chatham et ses orchestres pléthoriques de guitares! J'ai bien aimé le dernier tiers de la vidéo avec cet accord faussement continu dans lequel on perçoit des flux. Les successions de nappes de guitares qui précèdent m'ont moins édifié. Peut être que c'est impressionnant quand on assiste au concert mais là en enregistrement je trouve que ce n'est pas si extraordinaire.
1382
Un concert très bien enregistré de Wim Mertens et son ensemble.
1383
J'ai quelques disques de Wim Mertens. Je n'aime pas tout, je trouve sa musique parfois un peu "glacée". Mais ce concert est intéressant. L'apport des cordes n'est pas négligeable.
1384
Mémorable premier album sorti par Nass El Ghiwane, groupe qui a connu un engouement extra-ordinaire dans la communauté Marocaine. Venu du théâtre politique d'avant-garde le groupe a révolutionné le chaabi Marocain en y introduisant la transe gnaoua et des instruments occidentaux. Ils ont été souvent appelés les "Rolling Stones Marocains".

1385
Une mix-tape d'Actress sortie en 2020 et qui fut disponible seulement sur Bandcamp et pendant une durée limitée.



[edit] Un enregistrement agréable à écouter, mais qui est loin d'être aussi essentiel que des albums officiels comme "Ghettoville" ou "Karma & Desire".

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 15:03:13 ]

1386
Récemment j'ai découvert Charles Earland en glanant un morceau dans la Bo de "the mule" de Clint Eastwood. C'est un organiste jazz/funk avec un super son de hammond comme Jack McDuff ou Jimmy Smith.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 13:06:04 ]

1387
Je ne connaissais pas Charles Earland. Je ne sais pas si on peut le comparer à Jimmy Smith, mais son jeu est plaisant, c'est sûr.
1388
1389
1390
Nass El Ghiwane c'est vraiment un grand groupe et c'est vrai que c'est surtout grâce à eux que la musique Gnaoua est arrivée jusqu'à nos oreilles
Cool l'orgue très 70's de Charles Earland, ses enregistrements avec Lou Donaldson chez Blue Note sont très bons aussi.
Plutôt cérébral Stephen Bishop, j'ai du mal à écouter ce genre de trucs en ce moment, mais ça reviendra sûrement :mrg:
J'ai bien plus accroché à Madlib, ça fait voyager et c'est très varié

Peter Michael Hamel
Un compositeur allemand classé "minimaliste" dont l'univers rappelle un peu celui de Terry Riley, mais y a des chances qu'il ait écouté aussi Tangerine Dream, par exemple.