Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 140 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1291
Ennio Morricone! Rien qu'en écoutant la musique, on a l'impression de voir le film! :bave:
1292
Bach, les concertos pour violon

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 21:13:23 ]

1293
"Live Drugs", premier album live de "The War on Drugs"
Je trouve çà très bon.

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:14:02 ]

1294
Longtemps que je n'avais pas écouté des concertos pour violon de Bach. D'ailleurs, je ne connaissais que les deux premiers. En tous cas, c'est merveilleux, comme toujours.
The War on Drugs, j'en ai déjà entendu parler. Je peux me tromper, mais dans mon idée, c'est un gros truc. Et si ce n'est pas le cas, ils ont tout pour le devenir!
1295
Zinc - Eddie Jobson
Chanteur, Claviériste et violoniste utilisant beaucoup de synthés, il a joué dans pas mal de groupes plutôt prog comme Roxy Music, Jethro Tull, Curved Air
Ca n'a pas très bien vieilli (1983) mais j'aime bien quand même

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 16:33:09 ]

1296
Ça pourrait nettement figurer dans le thread du rock progressif, ça! Les vocaux font souvent penser à Yes. Il y a des plans de synthés et de violon intéressants. Jobson n'était pas un manche, même si en ce qui concerne Roxy Music, je préfère la période Eno.
1297
1298
Roj Stevens, qui était alors clavier de Broadcast (:bave:), a sorti en 2009 ce disque épatant qu'on peut ranger dans "l'hauntology" et la "library music".

1299
Ty Segall je ne connaissais que de nom, je l'ai sans doute entendu avec d'autres artistes.
Mais là, Harmonizer, je trouve ça juste pénible, j'accroche pas du tout.
Je préfère nettement Roj Stevens, en plus ça me permet d'enrichir mon vocabulaire avec "hauntology" :mrg:


Edit : En fait, j'avais déjà écouté et apprécié Ty Segall dans d'autres circonstances, un album avec Mikal Cronin
Mais là, ce disque là, ça me saoule, j'ai réessayé sans succès.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 22:13:29 ]

1300
Ty Segall! On ne peut pas être d'accord sur tout.. :mrg: En fait j'aime beaucoup ce bonhomme (c'est le troisième disque que je poste dans ce topic.) J'aime beaucoup les grooves poisseux et les sonorités anormales de ce nouvel album. Après, c'est vrai que seul ou en collab' il a fait les choses les plus variées..