Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 910 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1391
En effet, belle rencontre de la musique "savante" à l'américaine et de la kosmische musik, Peter Michael Hamel! Je prends avec joie! :bravo:

Quant à Madlib, j'y reviens car c'est un bonhomme passionnant. L'album que j'ai posté est son dernier en date, mais sa discographie (il sort des disques depuis la fin des années 90) est passionnante et d'une originalité sans limite. A noter que son premier album sous le nom de "Madlib" est sorti sur Blue Note et que c'est un fan invétéré de Sun Ra.
1392
1393
Vraiment sympa vos derniers posts!!!
Suis impressionné par votre culture!
Je pensais en connaître un rayon... suis surclassé!!
J'en connais certains bien sûr...
Mais, par exemple, Nass El Ghiwane, Madlib, Sadier entre autres... bah non. (Sadier, j'ai l'impression d'entendre Wyatt aux chœurs, en passant)
Bref ça me fait du bien de me renouveler..
Merci Sonicsnap, principalement!
Respect! :clin:
1394
Ohé saltmilk! On est ravis que nos posts te plaisent! Que ce topic, créé à la base pour écouter des disques sur YouTube sans être dérangé par la pub, permette aussi de partager des trucs, c'est une très bonne chose. Certes, ça reste un topic de petit comité. Mais je sais qu'il y a des gens qui viennent à l'occasion écouter des choses sans forcément poster, on m'en a parlé sur d'autres threads. Il y a aussi d'autres personnes comme sbn 31 qui postent un disque en passant et c'est toujours bon à prendre. Et puis il y a la participation plus régulière d'El Migo qui nous permet de découvrir des disques passionnants auxquels je n'aurais jamais pensé et dont j'ignorais le plus souvent l'existence.
Enfin merci pour ton commentaire qui fait plaisir!
1395
El Migo faisait partie de l'affaire, évidemment... d'où le vouvoiement! :clin:
Tu assures en jazz, rock et leurs déviances, puis en musique classique, contemporaine, musique du monde et même musique cosmique!! C'est fou.
Je suis impressionné par tant de culture.
Comment fais tu? Existes tu? :mrg:
1396

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 20:39:48 ]

1397
Rions! :mrg:
saltmilk > Ben je me promène sur YouTube, Bandcamp, Deezer, Spotify: C'est formidable, on a tout à disposition! Parmi les posts il y a des trucs que je découvre en même temps que tout le monde. Souvent je mets un commentaire en éditant mon post après avoir écouté le disque. Par contre, le principe du topic est de poster des albums entiers ou au moins des vidéos de plus de quinze minutes et ça, ça limite beaucoup. Des fois, je me demande si je n'aurai pas bientôt fait le tour des trucs qui me branchent et qui sont disponibles sous cette forme!
1398
Et puisqu'on aime bien Laetitia Sadier, la revoici avec Monade, le groupe qu'elle avait monté avec Rosie Cuckston, la chanteuse de Pram. Les deux femmes chantent mais jouent aussi de différents instruments (guitare, clavier, trombone..)



Sinon, je suis content car je viens d'acheter le dernier album de Low et le coffret "Switched On Volumes 1-3" (compilation de singles et de raretés) de Stereolab.
1399
Je viens d'écouter l'album de Laetitia Sadier (celui de 2017)
C'est vraiment bien, ça pioche partout avec intelligence et en toute liberté.
Y aurait-il un courant de chanteuses/musiciennes pour s'affranchir du diktat main stream qui fait qu'on ne peut plus écouter quasiment aucune radio FM ?
Je mettrais bien cette artiste dans une playlist avec Mansfield.TYA, Barbara Carlotti avec Bertrand Belin, et d'autres à découvrir sûrement.
1400
Oui, le paysage radiophonique s'est salement normalisé depuis les années 80. Mais bon, c'était couru d'avance: Le mainstream gagne toujours à la fin. De fait, je n'écoute plus du tout la radio, même pas FIP qui semble faire de la résistance dans une certaine mesure. Si, à l'occasion, j'écoute "Wreck This Mess" sur Radio Libertaire, une émission créée par mon ami Black Sifichi. Je dois être l'unique auditeur! Et on pleure la disparition, il y a déjà cinq ou six ans, d'Electromania sur France Musique qui était un grain de folie quasi-anachronique sur les ondes. J'imagine qu'une chose comme ça n'arrivera plus..
Oui, mon Migo, Laetitia Sadier serait en bonne compagnie dans ta playlist (pour Bertrand Belin, je te fais confiance, je ne l'ai jamais entendu.)

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 22:03:35 ]