Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 917 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1361
Oh comme c'est beau, ça! Est-ce une musique métissée? En tous cas, tous les instruments s'entendent très bien entre eux. La contrebasse soutient l'ensemble à merveille. J'aime spécialement quand Aminian joue du ney. Cette flûte fait vraiment planer. Enfin très beau concert.
1362
Silver Apples, le groupe de Simeon Coxe, avait sorti en 1968 un disque de musique électronique très avant gardiste. En 2016, Coxe était toujours sur la brèche et sortait l'album "Clinging To A Dream" que voici:

1363
Je connais et j'aime beaucoup les 2 premiers albums de Silver Apples, mais j'étais persuadé qu'ils appartenaient à un lointain passé.
Bonne surprise donc, cet album de 2016 est excellent.:bravo:
1364
Un chouette album de Michel Banabila
Pouvez y aller les yeux fermés, c'est du Bureau B :bave:
1365
Le label est certes une garantie de qualité. Je n'avais jamais entendu ce monsieur. J'ai passé un excellent moment à l'écoute de cet album qui est le contraire de la monotonie, offrant d'une plage à l'autre des paysages insoupçonnés.
1366
"Hey What", le nouvel album de Low, dont j'ai manqué la sortie en septembre.



[edit] Bon sang! Ces mélodies, ces sons et ces giclées de distortion, tout ça me rend dingue! Il me faut cet album! Il pourrait, en ce qui me concerne, concurrencer le dernier Vanishing Twin comme "disque préféré de l'année"..
Allez, ex-æquos!

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 17:07:00 ]

1367
Michèle Bokanowski, une compositrice française qui a étudié la musique électronique avec Éliane Radigue.

1368
Je ne connais pas bien Low, mais cet album est très intéressant en effet.
Michèle Bokanowski, je suis sûr que tu en as déjà posté, ici ou ailleurs, c'est vraiment bien aussi, moins déroutant que peut l'être parfois Eliane Radigue.
1369
Oups, tu as raison! J'avais l'impression de ne pas avoir entendu cette œuvre depuis au moins une paire d'année, et en fait je l'ai déjà postée. Deuxième fois que je fais un doublon sur ce topic. Je vais devoir me surveiller..
1370
Citation de Sonicsnap :
Deuxième fois que je fais un doublon sur ce topic. Je vais devoir me surveiller..

Surtout pas, quand la musique est bonne on en reprend avec plaisir :mrg:

Lau Nau / Kuutarha
Une musicienne et compositrice finlandaise très éclectique, assez portée sur l'expérimentation, que ce soit avec des instruments acoustiques, le chant, ou des synthés analogiques. Je connais peu mais il y a matière à explorer.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 14:20:46 ]