Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 111 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1481
Oui, Stereolab c'est vraiment super et cet enregistrement espagnol est à la hauteur des quelques albums que j'ai écoutés.

Citation de sonicsnap :
Je m'attendais à quelque chose de tordu, mais non, ce n'est pas le cas. C'est bien agréable à écouter. Avec ces rythmes quelque peu afro-cubains, quand il y a des violonnades ça peut faire penser à du Xavier Cugat, en un poil plus rock'n'roll peut-être. Musiques de films imaginaires?

Oui, sans doute, on retrouve l'esprit musique de film de série B des années 70, un peu comme dans le Mindbender de Stringtronics (Barry Forgie, disque auquel ont d'ailleurs largement participé Nardini et Roger semble-t-il)
Surrané, kitsch,mais souvent inspiré et décalé, je suis plutôt client de ce genre de trucs.

1482
Carl Stone
Citation :
The musical part of a three-way collaboration between the composer, dancer Kuniko Kisanuki and sculptor Satoru Shoji

Pas besoin du danseur ni du sculpteur pour se faire embarquer par cette musique étonnante.
1483
Allez, un autre, tout aussi passionnant
1484
J'ai écouté Stringtronics. Là, ça fait plus musique de série policière..
1485
Voilà, j'ai écouté les deux albums de Carl Stone. Le premier m'a bien fait planer. Dans le second j'ai aimé le morceau "Shing Kee" avec cette voix obsédante. Et la digression sur le thème des "Tableaux d'Une Exposition" est amusante.
1486
RIP René Clemencic
Le CD1 de ses "Carmina Burana"
1487
Fantastique! Je ne connaissais pas René Clemencic. Je regrette de ne le découvrir qu'après sa disparition..
1488
Voici deux Partitas pour Orchestre de deux compositeurs italiens que j'aime beaucoup: Luigi Dallapiccola et Goffredo Petrassi. Elles datent toutes les deux de 1932. Les deux compositeurs avaient le même âge: 28 ans. On peut considérer ces Partitas comme des œuvres de jeunesse.


1489
Bien jolies ces 2 oeuvres, j'ai surtout aimé la partita de Louis de La Picole en fait.
1490
La Partita de Dallapiccola sonne un peu plus moderne. Celle de Petrassi est néo-classique pur jus, ce qui ne l'empêcha pas d'être saluée par ses contemporains. Il évoluera à partir de la guerre vers l'expressionnisme et l'atonalité. Dallapiccola s'intéressera lui au sérialime.