Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 104 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1431
Julie Byrne: Une voix féminine et une guitare, comme Sibylle Baier que j'avais postée il y a quelque temps. Ça marche si on se laisse toucher par ce ton souvent plaintif (bien que les textes semblent plus oniriques que mélancoliques.) Ah ben tiens, le disque se termine par un morceau à l'orgue sans chant, pour sortir du rêve en douceur..
1432
Eberhard Schoener
A écouter au casque pour un maximum de profit
Artiste allemand qui a beaucoup expérimenté, dans des styles très variés, grand amateur de moog des origines, et qui a collaboré avec pas mal de monde.
1433
C'est pas ordinaire ça. Les morceaux sont assez variés mais toujours originaux et le son est toujours superbe. C'est un album que je réécouterai sans aucun doute.
1434
Il a fait des trucs bien plus exotiques et chelou comme Bali Agung, avec un gamelan balinais, du moog, du mellotron, des samples d'incantations trafiqués.
Mais c'est toujours intéressant.
1435
1436
Bon, je n'écoute plus beaucoup de musique sur YouTube en ce moment.. Mais voici un monsieur que j'apprécie beaucoup depuis ses débuts dans les années zéro. Andy Stott:

1437
Très bon Andy Stott.
Jean du Voyage (écurie Jarring effects)

1438
Whaou! Ça date de 2016 et je n'avais jamais entendu ça. Il faut vraiment éplucher le catalogue de Jarring Effects. Il n'y a que des perles!
1439
McDonalds and Giles, avec Steve Winwood en guest star.
la disparition récente de Ian Mc Donalds m'a incité à réécouter cet album. RIP.

1440
Ça c'est un disque que j'ai repiqué en cassette dans les années 70! Je l'ai toujours trouvé super. J'aime notamment beaucoup les parties de flûte. C'est un plaisir de réécouter ça! Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "prog" ou seulement de "pré-prog", mais c'est vraiment inventif. Grand disque!