Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 117 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1471
Le trip-hop/downtempo de Moderator ça se laisse écouter, no problem.
L'electro de Robert Devine est plus indigeste mais ça semble intéressant. Je réécouterai "à tête reposée"
1472
Oui, il faut sans doute être dans le bon mood pour écouter Richard Devine. C'est une musique sur laquelle il faut vraiment tendre l'oreille pour en saisir les subtilités. J'ai écouté plusieurs disques de lui et je les aime tous.
1473
De la percussion traditionnelle villageoise du Niger au hip-hop les Mamaki Boys ont construit une passerelle qui inspire confiance.
1474
Whaou! Ça donne envie de bouger, ça. Et ils ont un bon débit les chanteurs. Il y a vraiment en Afrique des choses qu'on n'entend pas ailleurs!
1475
Une œuvre que je n'avais pas écoutée depuis trop longtemps: Le dernier concerto écrit par André Jolivet qui montre un compositeur au sommet de son lyrisme et de son art. Pourra-t-on un jour m'expliquer pourquoi les orchestres français actuels ignorent consciencieusement André Jolivet?



1476
Je connais très mal André Jolivet
Ce concerto est vraiment extra.
Si on m'avait demandé son auteur j'aurais sûrement pensé à Schönberg ou Bartok, ça me donne envie d'écouter d'autres pièces.
1477
Mais Jolivet est effectivement un compositeur peu connu, que s'en est scandaleux. Les enregistrements de ses œuvres orchestrales commencent à dater et mériteraient largement d'être refaits dans des conditions techniques plus actuelles. Mais ça ne semble pas intéresser nos orchestres. Je recommande toutefois chaudement le quadruple CD "Les Enregistrements Erato" qui est une mine d'or absolue, même si on n'y trouve pas ce concerto pour violon, postérieur à la période.
1478
Nino Nardini & Roger Roger
Encore une bizarrerie qui nous vient des 70's
1479
Je m'attendais à quelque chose de tordu, mais non, ce n'est pas le cas. C'est bien agréable à écouter. Avec ces rythmes quelque peu afro-cubains, quand il y a des violonnades ça peut faire penser à du Xavier Cugat, en un poil plus rock'n'roll peut-être. Musiques de films imaginaires?
1480
Je suis dans Stereolab à fond en ce moment. J'ai racheté toute leur discographie ressortie sous forme de doubles albums avec des inédits, des démos et versions différentes. Mais il y a encore des choses qui m'intéressent sur YouTube comme cette session radiophonique en Espagne en 1995: