Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 114 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1451
Alors ça, ce n'est pas évident à classer. Il y a des trucs qui me feraient quasiment penser à Quincy Jones, d'autres choses un peu kitches. Mais dans l'ensemble j'aime bien.
1452
Plutôt bizarre et pour tout dire un peu malaisant, les travaux de Basil Kirchin dans les années 70.
Electronique expérimentale avec des sons enregistrés dans la nature et la participation d'enfants autistes.
Mais c'est très puissant et vraiment intéressant.En tout cas j'ai accroché direct.
Brian Eno et David Byrne entre autres ont revendiqué son influence sur leur musique.
Albums sans doute pas faciles à trouver, mais le gars qui tient la chaîne YT où j'ai pioché celui-là a eu la bonne idée d'en ripper plusieurs.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 21:54:02 ]

1453
J'ai déjà entendu parler de Basil Kirchin, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu sa musique. En tous cas j'aime énormément ce genre d'expérimentations, ça n'a pas d'âge et c'est passionnant.
1454
Tiens, je reste dans l'expérimental, avec Laughing Hands, un groupe australien mythique du début des années 80. En fait, j'ai cet album à la maison, compilé sur un disque du label "Extreme" avec d'autres enregistrements. Mais j'ai grand plaisir à le réécouter.

1455
Très bon ça, et étonnamment facile d'accès pour de la musique expérimentale, sans doute par la présence d'un tempo assez constant dans chaque morceau.
On se surprend même souvent à taper du pied et inventer une bassline funky à coller dessus :bave:
1456
Alors voici Paul Schütze, le leader de Laughing Hands. Il a fait pas mal d'albums solos qui sont généralement moins "rock'n'roll" que Laughing Hands. J'ai un disque de lui, que j'aime bien mais qui n'est malheureusement pas disponible sur YouTube. Voilà donc un autre album, sensément une musique d'un film dont je ne sais rien (peut-être bien imaginaire?)

1457
C'est assez différent mais j'aime beaucoup aussi.
1458
Combo Fh República
Un groupe de fusion tchèque des années 80.
Ca pourra alternativement faire penser à Zappa, Henry Cow ou Rip Rig+Panic, avec des passages plus mainstream, parfois funky.
Bref, un drôle de mélange mais de bonne tenue à mon goût.
1459
Le codex #4 de Santiago de Murcia, compositeur et guitariste espagnol fin 17ème début 18ème.
1460
Je viens d'écouter l'album du groupe Tchèque, et miracle, ça ne tombe pas dans le jazz-rock qui m'énerve. Effectivement ça me fait souvent penser à du Zappa quand il ne fait pas des trucs humoristiques. Donc ça me va.