Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 601 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3271
Nick Drake, oui, bien sûr! Ce n'est quand même pas un trésor tout à fait caché: Il a une certaine notoriété. J'aime énormément "River Man"!
3272
Désolé je n’avais pas vu sur quel thread j’étais !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3273
3274

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3275
3276
Road: Le groupe de Noel Redding qui a sorti un unique album en 1972. Ce disque n'a pas fait un carton et c'est bien dommage, il est excellent!
Un extrait:



3277
J'imagine que Noël tient la guitare dessus ? Lui qui était guitariste à la base mais embauché comme bassiste dans l'Experience...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3278
Non, à ma connaissance, il tient la basse. On peut l'entendre jouer de la guitare avec Fat Mattress, son "side-project" durant la période de l'Experience. Enfin Même si il avait une formation de guitariste (il était aussi violoniste), c'était un très bon bassiste. Certains, qui n'ont sans doute pas bien tendu l'oreille, ont grandement tort d'affirmer que Redding et Mitchell n'étaient que des faire-valoir de Jimi Hendrix. Ils étaient d'excellents musiciens qui exprimaient leur talent au sein de l'Experience.
3279
En fait, Fat Mattress, dans lequel Redding jouait donc de la guitare, est aussi un groupe plutôt oublié. Il a pourtant sorti deux très jolis albums en 1969 et 70, gentiment teintés de psychédélisme. Un extrait de chaque:


3280
Rotary Connection est un groupe de « psychedelic soul » formé à la fin des années 60 par Marshall Chess (alias Marshall Paul), rejeton de la famille fondatrice de la maison Chess Records, avec la participation du producteur Charles Stepney.
Ici c’est leur premier album (1968), Rotary Connection qui contient surtout des reprises.
A l’image kaléidoscopique de la pochette et peut-être inspiré par les productions du moment comme Pet Sound ou Sgt. Pepper, les morceaux sont construits comme un assemblage psychédélique de genres musicaux très différents ; baroque au clavecin, éthéré avec le thérémine et les voix aériennes, monastique avec le chant grégorien, oriental avec le sitar, symphonique avec des cordes... et de la soul.
C’est très particulier, sans doute trop bizarre et sans grand succès le groupe a rapidement disparu.

Une charmante version de Ruby Tuesday

Pour rester chez les Rolling Stones, Lady Jane

Track listing
1. "Amen" (Marshall Paul, Charles Stepney)
2. "Rapid Transit" (Paul, Stepney)
3. "Turn Me On" (Sidney Barnes, Greg Perry)
4. "Pink Noise" (Paul, Stepney)
5. "Lady Jane" (Mick Jagger, Keith Richards)
6. "Like a Rolling Stone" (Bob Dylan)
7. "Soul Man" (Isaac Hayes, David Porter)
8. "Sursum Mentes" (Paul, Stepney)
9. "Didn't Want to Have to Do It" (John Sebastian)
10. "Black Noise" (Paul, Stepney)
11. "Memory Band" (Richard Rudolph, Stepney)
12. "Ruby Tuesday" (Jagger, Richards)
13. "Rotary Connection" (Paul, Stepney)

5740564.jpg
5740565.jpg