Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 123 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

ferdinand

Citation : Rien à foutre, je suis un peu hors sujet mais on en parle pas assez
http://www.myspace.com/cyannben
Ecoutez moi le titre words à fond les ballons, c'est le premier titre du nouvel album et c'est terrible je trouve, la fin du morceau est Mais tout le morceau est en fait.
je plussoie pour cyann & ben au passage aussi!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Pov Gabou

Citation :
Talking Heads : remain in the light quelle claque, avec ces sonorités africaines et indiennes
On est en effet plus dans le cache du tout, mais cet album, dans le style, est deja bien prepare par le precedent fear of music avec le genial I Zimbra.
Ce morceau me fait toujours vachement penser au I want more and more de Can, qui precede de 3 ans (on rentre un peu plus dans le cache avec Can, mais pas trop non plus).
D'ailleurs, est ce que des personnes ici connaissent des groupes qui font des trucs dans le style de Can ? J'ai essaye d'autres artistes souvent associes, et ca m'a presque toujours fait chier (J'aime pas le rock ni la pop en general, donc ca reste quand meme le cote experimental qui me plait), a part Neu! et eventuellement un ou deux morceaux de Amon duul; mais je trouve quand meme beaucoup plus anectodique que Can (Peut etre que Neu! aurait eu plus de chance s'ils avaient plus d'albums).

Anonyme

Pov Gabou

Je vais voir le titre (album ?) dont tu parles, je crois pas que je l'ai ecoute, celui la.

fredian

Anonyme

pimpampoum

Certe c'est plus abordable que Phallus Dei ou Yeti
Mais aussi Wolf City:

Et encore Carnival in Babylon:

Mais c'est vrai que pour moi, ces disques font plutot partie des disques indispensables que des trésors cachés du (kraut)Rock.
Vous l'aurez donc compris j'adore.

position.on.off

je sais pas si quelqu'un en a déjà parler de ce disque?
the young rascals - groovin (1967)
en tout cas mes premières écoutes me semblent assez prometteuses et en plus il y a le tube "groovin" chanson géniale
pour le style c'est de la pop, un poil psyché, un poil latino et un poil "blue eyed soul"

2066 & then

Je ne me rappelle plus si on a parlé d'Ash Ra Tempel, de Manuel Göttsching, Klaus Shulze et Hartmut Enke :

1971, label Ohr

1972, Ohr aussi, jolie pochette.

1973, Ohr encore
Pour la description, bin, c'est du pur space rock à l'allemande : très peu de titres (2 ou 3 par album), mais de longues impros planantes alternant passages réveurs et passages haletants, parfois lancinants. Dans le dernier album, une chanteuse accompagne le trio, et il y a pas mal de claviers, joués par Klaus Shulze il me semble.
Trois très bons albums (je ne connais pas les autres)
Enke a terminé sa carrière peu après "Join Inn", à la suite d'un bad trip au LSD... Le groupe avait également avant "Join Inn" réalisé un album avec Timothy Leary, qu'on connait.

Pov Gabou

fredian

pistonpistache

Ruby - Salt Peter1995

Pas vraiment caché à sa sortie, mais complétement tombé dans l'oubli depuis. Souvent classé dans la case trip hop, il vaut vraiment le coup d'oreille pour son homogénéité. Un bon album, avec un son unique, bien produit. La voie est envoutante et les compos bien entêtante. Rien qu'a en parlé, j'ai "now I smell like paraffin" en tête.

Pov Gabou

Citation :
en matière de psychédelisme, comparé à eux, même les pink floyd de la première période font presque figure de rigolos!
Ca m'a fait penser a saucerful of secrets, ouais... J'aimais bien plus jeune, mais j'avoue que maintenant, ce genre de musiques me saoule au bout de 2 minutes (comme la plupart des prods des Pink Floyd, dont j'etais fan avant).
> Salt Peter est un des mes premiers albums achetes (j'avais 15 ans quand c'etait sorti). J'avais vu ca dans un keyboards, puis j'ai commence a acheter des disques a la place de ma carte de cantine apres cet album

C'est assez surrealiste, une sorte de melange de sonorites sorties des delires hippies d'une Alice Coltrane, des rythmes jungles, beaucoup d'acoustique et d'electronique a la fois, une voix particuliere; c'est assez intemporel (ce qui est souvent une gageure en utilisant presqu'uniquement de l'electronique sur certains morceaux). Faut dire que j'ai ecoute cet album des heures entieres quand j'etais a la campagne anglaise pendent 2 semaines, ca donnait pas mal dans l'esprit bucolique du coup.

fredian

Citation : Ca m'a fait penser a saucerful of secrets, ouais... J'aimais bien plus jeune, mais j'avoue que maintenant, ce genre de musiques me saoule au bout de 2 minutes
ouais, ceci dit, j'adore toujours autant les floyds de la première période et saucerful of secrets (la version à pompei) reste à mes yeux le chef d'oeuvre du 20è siècle en matière de musique rock (ce morceau a tout: expérimentations déjantées en intro, mélodie onirique et mystérieuse au bottleneck et à l'orgue dans un second temps, puis, un final grandiose et d'une beauté absolue, de quoi s'envoller vers d'autres sphères)...

Pov Gabou

Citation :
matière de musique rock
Je suis un peu un onvi sur ce thread, puisqu'en general, je supporte pas le rock (ou la pop); ecouter les beatles me fait chier, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'interessant dans un pet sounds, et je veux pas en discuter

Bref, tout ca pour dire que je cherche toujours un truc du calibre de Can, mais que j'ai rien trouve de s'approchant au niveau qualite de jeu et d'improvisation, a part Neu! peut etre.

Jules Joffrin

fredian

Et moi aussi, j'adore Can. J'imagine que tu connais le titre d'iron butterfly in a gadada vida, qui pour moi, pourrait se rapprocher un peu de can, et après avoir écouté aron duulII, je trouve que c'est également la même mouvance.

Pov Gabou

Citation :
Et moi aussi, j'adore Can. J'imagine que tu connais le titre d'iron butterfly in a gadada vida, qui pour moi, pourrait se rapprocher un peu de can, et après avoir écouté aron duulII, je trouve que c'est également la même mouvance.
Non, pas vraiment, je vais regarder ca. Mon background musical, c'est plutot electro et jazz; j'ai decouvert Can a partir d'une (mediocre) compilation de remixes (sacrilege), et j'ai ete sur le cul.

Statik

Pov Gabou

Le dernier morceau, dirty feet + geegles est vraiment bon dans sa categorie. Ca me rappelle un peu les nuits dans la maison de ma grand mere, avec pleins de petits bruits un peu partout; je m'imagine toujours qu'un bebe entend ce genre de trucs avant de devenir un minimum conscient.

Jules Joffrin

Jules Joffrin

Citation : comment j'aime pas les Stones.
Pour ceussent qui ne connaissent pas trop les stones mais qui par cnotre adorent le psyché et la pop anglaise, jetez tout de même une oreille à "beetween the buttons" et "Their satanic majesties request" .

Pov Gabou

Hors sujet : Citation :
Bref, le snobisme anti beatles, me fera toujours rire.
Y a vraiment pas de snobisme, j'ai vraiment jamais aime les beatles, et j'aime vraiment pas la pop en general a de rares exceptions (Scott Walker par exemple); c'est tout le concept de chanson qui m'interesse pas vraiment musicalement, en fait. Enfin bon, fin de parentheses, c'est mon avis et je la partage, je demande a personne d'etre d'accord puis j'avais dit que je voulais pas en discuter

pistonpistache

Heldon jazzyTron

Pour les dates de sorties de Ashra, les albums ne sortaient jamais dans l'ordre où ils avaient été créés.
Le premier album que tu montre (schwingugen à quelques consonnes près) est le deuxième sorti (après "First"..celui-là pas de problème pour le dater) et comporte une série d'accords que l'on retrouve dans "Seven Up", album réalisé avec Thimoty Leary. Superbe final envolé, qui me rappellait l'effet enivrant et hypnothique de Saucerful of Secret justement, mais en moins..esthétique dirons-nous.
Sorti en 75, longtemps après Join Inn (

Join Inn a donné lieu aux "Cosmics Jokers" si tu as les pochettes sous la main.. Si tu es courageux, tu peux te lancer dans la descriptions de ces albums.."Cosmics jokers", "Galactic Supermarket" et "Tarot" sont certainement les trois albums de cette séries qui ont le moins souffert avec le temps.
Comment improviser des séquences, des boucles, au milieu d'impro guitares ou voix..?...Le genre d'album sans queue ni tête où même l'architecture de l'album est improvisée, et où les "perles" arrivent sans qu'on s'y attendent vraiment. Puis repartent comme un décor au sein d'un rêve.
Pour un fou de CAN quoi conseiller ? This HEAT dans leurs moments "rock" (même si je n'aime pas ce terme non plus) peut-être..?
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte