Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 658 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
351
Voici quelques perles (en tout cas, j'adore).

D'abord un pas tout à fait inconnu : Family
voici leur premier album (1968)

C'est de la pop-rock anglaise assez psychedélique, avec des sonorités très variées (blues, médiéval, rock...). Certains le considèrent comme un précurseur du rock prog. Il n'y a pas de virtuosité, mais c'est très riche, bien fait et arrangé super bien :aime2: .

Ensuite : Attila : un duo de deux anciens membres des Hassles : Jon Small à la batterie et Billy Joel à l'orgue. Eh ben, ça donne du hard rock psychédélique aussi. Un peu à la Deep Purple, avec des accents parfois jazzy (brain invasion), des sonorités qui arrachent (Rollin' Home). Assez surprenant quand on voit un peu la suite de la carrière de Billy Joel.
.

Et ici c'est 2066 & Then. Un groupe de Krautrock, qui n'a sorti qu'un album(Reflections on the Future), en 1972. Classé Heavy/Psych/Prog. Rien que du bon :aime: (je me modère...). La pochette est excellente :

Guitare bluesy, orgue puissant, du mellotron et du piano. La basse est puissante, ciselée, il y a des passages de flûte. Le chanteur (aussi guitariste) a une voix rauque, très expressive. On sent la passion des musiciens. Un seul passage de synthé, planant. Rien de superflu ni d'artificiel, tout au service de la musique. C'est très riche et ça reste malgré tout très accessible. Enfin, accessible à l'écoute, parce que pour le trouver, malgré deux rééditions en CD avec une liste de titres modifiée sur le label Second Battle sous le titre "Reflections!" ), eh ben 'faut chercher...
Welcome to the void
352
353
Ouais, j'ai un pôte qui est collectionneur, ça aide... Quoique Family, on trouve sans difficulté.
Welcome to the void
354
Tintin et les Pilgrims : "Unveiling the Abyss" est l'un des meilleurs albums méconnus du Rock.
355
Tellement pas connu que introuvable sur le net. C'est ton groupe?
356
Je ne sais plus qui a mis ici 666 d'Aphrodite child, je suis en train de le découvrir en ce moment. Pour un admirateur de soft machine comme moi, c'est vraiment le pied.

Merci j'saisplusqui

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
357
C'est moa.

Careful with that axe, Eugene !

 

358
ROOOOOOO mensonge !
que justice soit rendu à mon oeuvre et a ma gloire !
J'l'avais mis avant post 176 ;)

"you can find the beast"
359
Avant d’en parler, y’a eu déjà quelque chose de posté sur Astral Weeks de Van Morrison ?
360
Je ne me souviens pas, mais oui, il faut en parler...