Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 514 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
941

Citation : Bien sympa ton blog

tiens toi aussi tu es tombe dans les filets des ignobles uzeb! j'espere que tu vas mieux



Pour Uzeb je vais mieux merci.. mais lors d'un concert avec Jean Luc Ponty il y a bien longtemps je ne me souviens pas avoir :beurk:

en tout cas, pour ta remarque sur mon blog...

Error 404: Mediator Not Found

942


un de mes derniers achats, de ce que j'ai entendu c'est pas mal du tout, we don't know reste certainement leur "sommet" mais ya des choses pas mal



mes chouchous
presque que des reprises, mais il y a la voix de reg king, avec des versions souvent aussi bonnes et parfois meilleurs que les originaux, et les qq compos propres au groupe sont pas dégueu du tout (comme l'excellent "shadows and reflection" sur la nuggets 2)
au niveau du style c'est plutot blue eyed soul / pop



un groupe anglais plutot pas mal, tout n'est pas bon et parfois c'est vraiment trop cucu, mais il y a de bonnes choses, par exemple "black skin blue eyed boys" "police on my back" ou encore "baby come back" (leur gros tube)
pour le genre on va dire du rock avec une pointe de ska ou de soul



un autre groupe anglais, avec lord à l'orgue, pour du rock très influencé par le blues et le jazz, pas trop loin de manfred mann , mais en plus rock je dirais
il y a une superbe reprise de "these boots are made for walking"
943


the crazy world of arthur brown
du psyché anglais , une voix barrée et très théatrale (un peu dans le style de screamin jay hawkins qui est d'ailleurs repris ici) , beaucoup d'orgues et aucune guitare , excellent
y figure le tube "fire" (samplé par prodigy)



the tages
l'éditeur (emi suede si je me rappelle bien), a compilé toute la carrière de ce groupe en trois cds, par période.
Je possède le deuxieme et le troisième (le premier est trop cher sur amazon) et il s'agit probablement d'un des meilleurs groupes à venir du continent européen.
Après un passage "mod", sur la fin de leur carrière ils s'orientent vers la pop travaillé un peu psyché sur les bords, et sans valoir les cadors du genre (beach boys, zombies etc), cela vaut la peine d'y jetter une oreille
un de leur morceau (leur meilleur de cette dernière période je pense) figure sur la nuggets 2 "i read you like an open book"
944
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
945
Yesss. J'attaque par canned heat (le 62). Quelqu'un à un conseil à me donner ??
946
Un avis sur Aynsley Dunbar ?
Hormis le fait que c'est un grand batteur...
947
Un album que j'aime beaucoup, que certains connaissent peut être, the house of love, un album essentiel de la pop , influencé par Echo and the bunnymen, un disque, avec des guitares mélodieuses, et des mélodies accrocheuses, composées par Guy CHadwick, un compositeur dans la lignée de Paul Mc Cartney, rien à jeter
948
John,tu parles d'un album qui s'appelle The house of love ou du groupe qui s'appelle comme ça (ils ont fait un album éponye?). Je sais que le groupe en a fait plusieurs....
949


the outsiders - singles a's and b's
excellent , presque rien à jetter, un des meilleurs groupes sixties à ne pas venir d'angleterre ou des états unis
j'aurais bien aimé écouté leur album CQ qui parait il est pas mal du tout
950
C'est effectivement, le 1er album du groupe "the house of love" éponyme :boire: , bien que leur 2ème est pas mal non plus :aime: , mais le 1er est la perfection même, fans de pop britanique courrez y , et c'est bien mieux que Oasis, en plus créatif, ils ont fait 3 albums ensemble, avant que Guy Chadwik fasse 2 albums solos, ils se sont reformés récemment et ont fait un nouvel album