Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 697 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
741
Krutu, tu racontes bien ...Ca donne vraiment envie d' écouter Afreaka ... :aime:
742
Je crois que qqun l'avait deja cité nan ?

en tout cas je l'ai entendu une fois à la fnac et j'avais bien kiffé

depuis je me tâte à l'acheter :clin:
743

Hors sujet : Tiens, feedback, suivant les conseils j' ai acheté Love / Forever Changes, 9€90 à la Fnac...sublime cet album dès la première écoute on fait 30 ans dans le passé :aime:

744
Ah ouai c'est un putin de disque ça :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


le deuxieme album de love (= da capo) est aussi pas mal du tout, un peu moins bien que forever changes, mais avec qq tres bonne chansons dans le lot :clin:



par contre je crois que j'avais rarement lu une bétise comme ça sur amazon.fr je cite :

Citation : 1967 est l'année du Summer of Love et de la sortie d'albums mythiques tels que Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, du premier opus (homonyme) des Doors, de Are You Experienced de Jimi Hendrix ou de The Piper at the Gates of Dawn de Pink Floyd. C'est aussi l'année où Arthur Lee et son groupe Love sortent leurs deux premiers 33 tours, Forever Changes et Da Capo.



Forever changes est le troisieme album du groupe, le premier étant "love" et le second "da capo"


http://www.amazon.fr/gp/product/B000066CQ9/171-6599823-1971455?v=glance&n=301062
745
Dans mes achats récents:



best of moog

une compile sur le thème du moog, il y a d'excellentes choses assez délirantes, mais je regrette l'importance accordé à perrey et sa clique, au détriment de gens comme wendy carlos qui ne figure même pas au tracklisting de cette compile
ceci dit j'ai pas l'impression qu'il y ai dix milles compile sur le sujet , si vous en avez des mieux je suis preneur
:clin:
et globalement je suis qd même content de mon achat, il y a qq perles là dessus :clin:
(à condition d'aimer le kitch, et le barré)



beat from holland 2

une compile sur les groupes hollandais des années soixantes
ce volume là est vraiment très bon (meilleurs que le premier je trouve) même si certains morceaux sont hors de propos (entre autre bojira c assez laid franchement) et aurait pu être remplacé par d'autres groupes hollandais qui ne figure pas à l'appel tel que les zipps ou les baroques
l'un des temps fort du disque vient bien sûr des outsiders, groupe sur lequel je vais me pencher un peu plus bientot :bravo:



the artwoods - singles (repertoire)

Un groupe sixties entre spencer davis group, les birds (art wood est le grand frere de ron wood), manfred mann
en gros du rock sous perf rnb et jazz (attention ce n'est pas du jazz-rock mais du rock hein?) , vraiment pas mal, il y a qq trucs vraiment très bon sur disque, jolie découverte en ce qui me concerne :)
746
Derièrement j'ai reçu ça:

Bubblemath - Such Fine Particules Of The Universe

C'est un rock complètement déjanté. Ces gars sont des furieux! C'est très Mr Bunglesque pour moi, totalement inspiré des groves endiablés de Bungle avec le même type de break de psycopathes etc...! C'est vraiment impressionnant, ça sonne et ça envoie sévèrement!

En fait, j'ai vu takis donner le lien vers le myspace de Bubblemath et je me suis dit que je pouvais parler de cet album ici!

A écouter absolument pour ceux qui aiment ce type de zic. J'avais découvert Bubblemath avec le lien vers le FTP de Patton qui avait tourné sur AF. Enorme :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
747


Trouvé sur un bateau, oublié par des clients, pour une fois que c' est pas Jimmy Buffet ...
C' est pas du rock mais c' est bien quand même ...
748
Vide grenier à la FNAC, 700 CD à prix mini 6.99€

Pour donner une idée, Petit copier-coller de mon panier (provisoire...)

Citation : Trout mask replica
Captain Beefheart And His Magic Band
Expédié sous 24h 6,99 €

In no sense ? nonsense !
The Art of Noise
Expédié sous 4 à 8 jours 6,99 €

Tracy Chapman
Tracy Chapman
Expédié sous 24h 6,99 €

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin
Expédié sous 24h 6,99 €

The Doors
The Doors
Expédié sous 24h 6,99 €

Morrison Hotel
The Doors
Expédié sous 24h 6,99 €

The songs of distant earth
Mike Oldfield
Expédié sous 24h 6,99 €

Four sail
Love
Expédié sous 24h 6,99 €

In a gadda da vida
Iron Butterfly
Expédié sous 24h 6,99 €

Spectrum
Billy Cobham
Expédié sous 4 à 8 jours 6,99 €





Ché là
749
J'en ai déjà la moitié....

C'est malin , j'ai le refrain d'orgue de inda gadda da vida en tête.

TIN TIN Tintintintin tut tut tut.
750

Citation : J'en ai déjà la moitié....




clair , c'est tjs les mêmes disques qui sont soldés :8) au moins 2 fois par an tu trouves toutes la discographie de love à 7 €