Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 036 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
751
Apparemment pas encore cité (je pensais l' avoir fait) :


Ce disque est un des rares dont je ne me suis jamais lassé.
Plutôt qu' un long baration un lien vers un site (français) qui en cause plutôt bien ici
une adresse pour l' acheter (divine surprise je le croyais introuvable)
Chic alors
et le site de l' artiste


D' ailleurs, j' aimerais bien trouver l' album de Rahmann, groupe de fusion du même monsieur (1977)

Citation : Excellent French one-shot from 1977. Rahmann plays in a fairly unique style, mixing fusion and Arabic flavors in with a slight zeuhl feel courtesy of explosive basslines and repetitive rhythmic patterns. However, the group definitely veers towards slightly more tasteful and restrained territory than do most zeuhl influenced bands, not even approaching the unrelenting oppressiveness of bands like Dun or even Magma. The fusion element is probably predominant here, with another major influence being Mahavishu Orchestra. Guitarist Mahamad Hadi is the star of the show here, and his playing is utterly phenomenal throughout. The slight infection of Middle-Eastern sounding themes, combined with a fiery fusion attitude a healthy portion of thundering zeuhl makes for a highly addictive blend. Phenomenal music that shifts from aggression to beauty effortlessly.




Si qqu'un l'a, par hasard...siouplaît ...

Hors sujet : Un lien pour les fouineurs,Progweed, pleins d' infos et de groupes oubliés à farfouiller dedans ...

752
:8O: :8O: On y trouve même une référence à un album que je cherche depuis des lustres : Pataphonie LE MATIN BLANC

En revanche pas de Red Krayola :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

753
The Geraldine Fibbers - Lost Somewhere Between The Earth & My Home




Superbe album que j'avais oublié au fond d'une vieille pile de cd.

Ca donne dans la pop-noise avec des cordes, les ambiances me font penser à du At The Drive-Inn avant l'heure, c'est plein de tensions légerement dissonantes par moment. Ca me fait aussi en peu penser au Posies, le côté arrangement et voix.

Bref, un album de 1995 qui reste d'actualité à mon avis. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
754
FLAG
METAL UP YOUR ASS
755
Je sais plus si je l'ai deja cite ici:



Organique, de Zend avesta. Superbe album electro de Rebotini entre pop, electro et musique contemporaine. Arrangements de cordes sublimes, plusieurs invites connus y poussent la chansonette (Bashung, Roya Arab d'Archive epoque londinium, et Mona Soyoc). Un disque a decouvrir absolument !

Un des meilleurs concerts qui m'ai ete donne par ailleurs.
756
Etonnant, j'avais vu Rebotini avec Smagghe dans leur groupe "Blackstrobe" en concert.
J'avais trouvé ça monotone et de réputation largement surfaite.
Faut dire c'était dans un cadre excellent mais bizare (dans le bois de vincennes, genre salle à mariage), coincée en the rapture (youhou je dansais comme une toupie) et un mix mémorable des frangins soulwax "2manyDJs" (re-youhouhouhouhou, toupie sur la tête pour le coup)
757
J'avoue ne pas trop connaitre rebotini en dehors de cet album. La, c'est loin d'etre monotone. C'est assez 'sophistique' comme musique, mais c'est un des meilleurs albums de ma discotheque.
758
Je le connais pas en dehors de ce concert aussi :mrg:
759

Citation : Organique, de Zend avesta. Superbe album electro de Rebotini entre pop, electro et musique contemporaine. Arrangements de cordes sublimes, plusieurs invites connus y poussent la chansonette (Bashung, Roya Arab d'Archive epoque londinium, et Mona Soyoc). Un disque a decouvrir absolument !




j' ai pas tro accroché perso mais peut ètre qu' avec le recul qui sait?

je réecouterai à l'occaz
760
POur les novices et autres, je vous conseille ce petit bouquin



The Rock Snob's Dictionnary
UN petit recensement de tout ce qu'il faut connaître lorsque qu'on un peu un snobinard du rock. Des artistes que sur ce thread on connaît bien (Syd Barret, skipe Spence, Gene Clarke, Millenium et Sagittarius etc.) mais aussi des critiques de rocks, des producteurs etc;
Avec quelques pages pour bien briller en société
Les surnoms incontournables des rock stars
Les films qu'il faut absolument avoir vu
Les artistes qu'il faut détester (Roger Waters, Mc Cartney...)
Les Pépites cachées incontournables.


Bon résumé, donc, même si parfois un peu sommaire. Petit Hic, bien évidemment le livre est écrit en anglais. et Pas traduit pour l'instant.