Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 099 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

El Migo

greggreg

On m'a fait découvrir Travis Wammack, chuis pas mécontent!

fuzzstone

une pépite a s’écouter très fort si on aime le boogie 70's
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

El Migo

Lv mastering

Bon puisqu'on a droit de s'éloigner du rock, un petit coup de délire vaudou des Bahamas, tiré du premier album d'Exuma (1970)
C'est pas du rock mais c'est trés fort....Merci El migo
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Lv mastering

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

fuzzstone

je me rend compte que j'avais jamais écouter la face B de ce single que toute ma génération a subit dans les fêtes de famille
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Philippe Spectral

Emitt Rhodes - auteur de 4 albums solos à la fin des années 60/début 70.

pistonpistache

on frole le clone là !

Philippe Spectral

Sinon pour les nostalgiques des Beach Boys période Pet Sounds:
Mark Eric "A midsummers day dream"

El Migo

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 21:41:54 ]

El Migo

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 02:13:50 ]

Anonyme

Bon ce thread n'intéresse plus personne alors???
Les trésors sont trop bien cachés, spoursa.

fuzzstone

Fanou83

Max G. Freeman

After the rain comes the sun : (//)
The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

fuzzstone

pour dépoussiérer ce thread qui dort

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

villaboloss

Et pour remettre un coup de balais!

fuzzstone

guy.pop.3

Le meilleur titre restant probablement "Train kept a rollin'". Une tuerie!!!!! Un vrai rockabilly de bad boy qui sent le cambouis et la gomina.

El Migo

Ça c'est kloug

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:19:55 ]

fuzzstone

en concurrence direct avec Link Wray

Philippe Spectral

Richard Harris "The yard went on forever" (1969)

Deuxième collaboration entre Richard Harris (acteur à la base) et Jimmy Webb après le déjà excellent "A tramp is shilling" l'année précédente. Album ultra ambitieux qui défonce les codes de la pop à coups de dissonances et de structures tordues tout en restant écoutable d'un bout à l'autre. Un peu comme si Scott Walker avait piqué les pilules de Brian Wilson.
Certains trouveront ça pompier ou prétentieux, moi ça m'a laissé sur le c*l.
A noter que l'album suivant "My boy" (1971), qui n'est pas entièrement réalisé par Jimmy Webb, est très bon aussi, plus facile d'accès mais sans la magie du précédent.
- < Liste des sujets
- Charte