Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 521 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
931

Citation : t'éviter les foudres à chaque fois que tu descends un de ces groupes.



Mais je ne descends personne, Jules. je donne juste mon avis.. après, si pour toi clamer haut et fort qu'on n'aime pas un truc, c'est le descendre, j'y peux vraiment rien! :noidea: :mrg:
932
Hou ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici... c'est chaud sur les Beatles.

Pour vous changer les idées, un petit lien sur un bonhomme plein d'histoire :

http://www.bdrak.com/

Careful with that axe, Eugene !

 

933
J'ai déjà parlé de Stone the Crows (avec Maggie Bell et Les Harvey entre autres).

Mais j'ai pas encore entendu parler du (Alex Harvey est le frêre du Les Harvey sus-cité). C'est pas tout à fait inconnu, mais je pense que ça mérite de figurer ici.

C'est un groupe créé vers 1972. En fait il s'agit de la jonction entre le chanteur Alex Harvey, un pionnier écossais du rock (début en 1954), et Tear Gas, un groupe plus ou moins progressif, écossais lui aussi, composé de Zal Cleminson à la guitare, des frêres McKenna (Hugh aux claviers et Eddy à la batterie), et de Chris Glen à la basse. Le groupe avait déjà publié deux (bons) albums avant de devenir SAHB.

En fait cette jonction est une réussite : l'alliance d'un groupe d'excellents musiciens, très inspirés, et d'un chanteur à la voix très particulière, et franchement charismatique. Ca fait un peu penser à la formule Genesis période Gab dans l'esprit. Par contre la musique est très différente, moins alambiquée et plus directe. Très déjanté, et assez dans le trip Comics des '50s.



Le premier album "Framed", assez orienté hard blues, vraiment excellent.



Le second album, "Next", qui comprend plusieurs titres remarquables dont :
- "Next", qui est une adaptation de...
"Au suivant!", de qui vous savez. Habituellement j'ai horreur des reprises du grand Jacques (inégalable!), mais celle-ci est particulièrement réussie. La présence d'Alex Harvey y joue pour beaucoup.
- Faith Healer, qui est leur single le plus connu, et leur "carte de visite"
- Vambo Marble Eye, le premier d'une série de titres mettant en scène Vambo Rools, une espèce de héros urbain chef de gang, bref...

toujours est-il que non seulement la musique est audacieuse, inventive, plutôt rentre-dedans, mais encore sur scène c'est le show! avec déguisements grand-guignol, maquillages etc, bien dans l'esprit de la musique :



Welcome to the void
934
Ma petite contribution sur quelques souvenirs de 70's ici :boire2:

Error 404: Mediator Not Found

935
Bien sympa ton blog

tiens toi aussi tu es tombe dans les filets des ignobles uzeb! j'espere que tu vas mieux :oops2:
936
Je l'ai déjà cité plusieurs fois ici, mais j'en reparle encore:
allez voir ce blog.
Une véritable mine d'or avec des extraits, son auteur est un maitre en matière de cherchage d'or :bravo:
937
Je vois qu il y a des amateurs de pop raffinée par ici , mais je ne crois pas avoir entendu parler de Baxter Dury (le fils de Ian Dury) qui a sorti un superbe album en 2005 "floorshow" qui est passé , selon moi , inappercu au regard de sa qualité.


:aime: :aime: :aime:

Son opus precedent "Lem's parrot memorial" est excellent lui aussi.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

938
:aime: :aime: :aime:
939

Citation : Lem's parrot memorial


je l'avais déjà posté il me semble :oops2:
940

Citation : Lem's parrot memorial

je l'avais déjà posté il me semble



mieux vaut deux fois qu'une!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.