Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 162 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

position.on.off

Le ep des nerves était effectivement une pure tuerie
Oui ! par contre je ne suis pas fan du solo de Jack Lee, pourtant c'était lui le compositeur en chef des Nerves. Je préfère largement les deux autres groupes (The Beat et The Plimsouls)

sonicsnap

position.on.off

Après j'adore ce morceau:
Et sinon, même s'ils n'ont rien sorti à l'époque, il y a eu un groupe temporaire avec deux membres des Nerves (Peter Case et Paul Collins):
(reprise après par The Beat)
L'ancien bassiste de Blondie a sorti ce single que j'adore, dans le genre powerpop

El Migo

Ca vaut le détour.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2809316-1302871983.jpeg.jpg)
Those Shocking Shaking Days
Cette chaine Youtube est une vraie caverne d'Ali Baba.
https://www.youtube.com/user/ThePsychedelicGomper/videos

sonicsnap

El Migo

Un groupe assez éclectique de Phoenix qui a sévi dans les années 80.
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 23:48:20 ]

Vickibaum

et je tombe la-dessus
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

El Migo

accompagné pour la circonstance par les musiciens de High Tide, qu'il récompensa en produisant leur premier album "Sea Shanties", déjà mentionné ici
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:00:26 ]

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Jules Joffrin

https://disquesobscurs.fr/2018/03/paul-slade-life-of-a-man-1971/

Anonyme

Philippe Spectral

De mon côté je me suis acheté cette excellente compilation de Pierre Vassiliu "Face B" sortie chez Born Bad Records. J'en vois déjà qui ricane à l'évocation du nom de Vassiliu mais je les invite à jeter une oreille s'ils sont amateurs de variété française (non ce n'est pas un gros mot) de qualité.

pontchartrain

J'en vois déjà qui ricane à l'évocation du nom de Vassiliu mais
Ah non, c'est pas moi qui ricanerais.

dugenou

position.on.off

Jules Joffrin

Anonyme

sonicsnap

Sinon, ça faisait un bail que je n'avais pas entendu les Butthole Surfers. J'aimais bien ça!

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

pimpampoum

El Migo

Harmonia, un groupe de krautrock injustement oublié. Y a pourtant du beau monde :
Michael Rother (Neu!)
Roedelius and Dieter Möbius (Cluster)
et même Brian Eno sur le tard.

Philippe Spectral

https://soundsoftheuniverse.com/sjr/product/deutsche-elektronische-musik-experimental-german-rock-and-electronic-music-1972-83

sonicsnap

Mais Harmonia!! Je suis hyper fan! Au même titre que de Cluster (et de Neu! aussi d'ailleurs)
Il y a quelques mois, j'avais posté un album de Michael Rother dans "C'est quoi maintenant?"
Et les rencontres de Moebius (r.i.p.), Roedelius et Brian Eno, n'ont donné que des choses magnifiques!!

sonicsnap

Ah, sauf que les morceaux sont coupés.. Quel dommage!
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 23:42:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte