Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
61
Y'a pas à être d'accord ou pas... Le funk qui n'est pas revendicatif me touche moins, c'est tout. Et comme j'aime globalement moins le son des 80's, mon choix est vite fait.
62
Disons tout simplement que le funk 80 a + une vocation "festive" que celui des 70's...
63
C clair que le Funk 80's est plus festif...cette période a plus vu l'arrivé de producteurs type " requin de studio " et moins d'artistes à la personnalité affirmé comme on pouvait en avoir dans les 70's. C'est à ce niveau que pour moi il y a une différence notable ( en dehors du son et des techniques de prod ). Par exemple avec l'arrivé de chanteuse interchangeables et de Lyrics somme toute assez bateau...

Mais malgré tout, musicalement, il y a des choses vraiment excellentes qui sont sorties à cette époque et qui on eu une influence décisive sur le tournant que la Dance Music a pris par la suite ( pour la House ou la Techno ).
Perso, je suis assez friand du côté naif et premier degré qui enrobe un bon nombre de productions de cette époque :humm:

on a bien ri...

64

Citation : Y'a pas à être d'accord ou pas... Le funk qui n'est pas revendicatif me touche moins, c'est tout. Et comme j'aime globalement moins le son des 80's, mon choix est vite fait.



Qu'est ce qui t'arrive ? Tu dis " le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques. " Donc tout le restE c'est pas de la funk ?
Shalamr , Gap Band , Ewf , et tout le reste , c'est pas du funk ?

Dis pas de conneries .

Et je suis pas d'accord , que ça te plaises ou non , et je t'emmerdes !

Si tu veux pas discuter , vas parler à ton mur ! C'est un forum ici mon pote , on échange des idées , tu comprends ?

C'est pas monologue .com , et tu mets pas de pression .
Ca va comme ça ?
Voici venir les barbapapa ...
65

Citation : C clair que le Funk 80's est plus festif...cette période a plus vu l'arrivé de producteurs type " requin de studio " et moins d'artistes à la personnalité affirmé comme on pouvait en avoir dans les 70's. C'est à ce niveau que pour moi il y a une différence notable ( en dehors du son et des techniques de prod ). Par exemple avec l'arrivé de chanteuse interchangeables et de Lyrics somme toute assez bateau...

Mais malgré tout, musicalement, il y a des choses vraiment excellentes qui sont sorties à cette époque et qui on eu une influence décisive sur le tournant que la Dance Music a pris par la suite ( pour la House ou la Techno ).
Perso, je suis assez friand du côté naif et premier degré qui enrobe un bon nombre de productions de cette époque



Je suis d'accord ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
66
Le funk, c'est pas des prises de tête !
67
C'est vrai ; toutes mes excuses , je suis un peu impulsif et je n'aimes pas qu'on me manque de respect .

Excusez moi donc ! :8)
Voici venir les barbapapa ...
68
Si je t'ai manqué de respect, viens dans le pub, tu vas comprendre ce que c'est :8O:

Et j'ai écrit : Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.
Ce qui signifie ce c'est ma représentation PERSONNELLE et ne prétends en aucun cas définir ce que c'est.
69
Un alboum assez "crossover"... qui réjouira les mateur des 70's comme des 80's

70
Signallons que cette série "masters of funk & soul" regorge de petites perles...pour un prix honette (environ 10 €) avec respect des pochettes d'origine...