Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca aussi, trés bon: "caldera", bonne vieille funk instrumentale

72
Le funk 60's et 70's, c'était juste la bo des mouvements civiques. Aprés, ya evidemment des titres "revendicatifs", mais à la limite, c'était plus le fait d'artistes soul il me semble (marlena shaw, marvin gaye...) La plupart des groupes funk cherchaient juste à faire danser. De plus le funk était bien souvent sans parole, si on n'excepte les HAN! kimon ya!
73
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

HEY ! IL Y A DU COLLECTIONNEUR ICI COOL ... bien vu la pochette de brass construction les grosses prod du grand randy muller ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
74
Aucune boite à rythmes n'arrivera à la cheville des batteries de Herbie Hancock sur Manchild...

Bon c'est ptet moins dansant que More Bounce to the Ounce de Zapp Roger, mais faut savoir si on parle zic ou clubbing!
75
Bijour a tous,

personnellement j'en suis venu au funk par le jazz avec Herbie Hancock (et oui encore) et maintenant je kiffe plein de truc mais c'est toujours des trucs 70's et encore (la bonne période pour moi c'est plutot fin 60's et début milieu 70's). En fait je met ca sur le compte de l'utilisation intempestive des boites à rythmes et autre synthés dont le coté synthétique me dérange. J'ai le même problème avec bcp d'autre type de zic (jazz, rock etc...) ou je trouve que les 80's sont maudites.

Mais bon, je suis encore ouvert et je profite de ce thread pour demander des noms d'artistes/albums funk sympas 80's parce que je me dis qu'il doit bien y avoir des trucs corrects...

Merci d'avance.
76
Vous trouverez pas de références sur le thread Soul man. Plutôt branché 70's :clin:
77
Pour débuter dans le funk 80's, la série des Funky Collector me semble un bon choix. La sélection y est souvent de très bon gout. Et il y a des liners notes ( un peu maigres ) qui peuvent faire rebondir vers d'autres refs.

on a bien ri...

78

Citation : Pour débuter dans le funk 80's, la série des Funky Collector me semble un bon choix



thanx vince je vais jeter une oreille la dessus, pitetre que je vais me découvrir une passion pour les 80's :D:
79
En plus y a tjrs quelques pépites seventies en début de compils ;)

on a bien ri...

80
Vince
yeah! c'est probablement celles que je kifferai le +...
Mais dis moi sur ta compil y a bcp de son kitsch 80 ou ca va encore?
Sinon j'ai vu sur ton profil que tu écoutais du jazz funk, tu peux me citer ce q tu préfères? :bravo: