Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raspigaous.

  • 134 réponses
  • 18 participants
  • 4 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raspigaous.
C'est simple.....j'ai un groupe de reggae ska qui s'en sort pas trop mal(30 000 exemplaires a ce jour sur deux albums)
Ce sujet s'adresse à ceux qui connaissent ce groupe et en ont une piètre opinion.
Je sais ça fait un peu maso, mais j'ai à coeur d'en savoir plus sur le coté negatif des choses, sachant que ne viennent me voir que les fans et les compliments, je vais donc de moi meme chercher les degoutés et les critiques...
Venez donc vous expliquer, cherchez une explication (une bonne) ou vous defouler (qu'on rigole), faire une mise au point, ou tout simplement venez partager ou echanger de bonnes infos concernant ce mysterieux monde qui nous enrobe tous : la musique...

ps : çomment on fait pour etre alerté "ti nouveau" faut s'inscrire??
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
Afficher le sujet de la discussion
61
Rhooo....

t'as jamais fait une recherche google sur raspi?
62
Non.........................chui timide :oops:
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
63
64
Hallucinant...des que j'avais jamais vu...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
65
Tiens je profite de ta présence horacepigaous pour te remercier de la musique que vous faites que j'aime beaucoup depuis longtemps mais aussi car tu l'a demandé dans ton post pour te dire se qui me déplaît chez vous (en fait j'en ai parlé avec des potes et ils sont plutot d'accord).
Le truc c'est que je trouve que vous êtes un peu trop "marseille marseille" ou "sud-de-la-france sud-de-la-france" dans certaines de vos chansons et que moi ça ma un peu saoulé, je suis de l'ouest (vendée) et je comprend que la chanson qui fait "marseille la villeu du soleil" plaise au personnes habitants le sud mais moi je trouve que sa vous sépare un peu des autres régions. ATTENTION !! ce que je dis c'est que c'est trop "marseille marseille"(je sais pas si chui clair la) mais je trouve normal que ça le soit un peu. je trouve juste que c'est un peu trop... pour l'ouest.
voila maintenant je t'écoute pour me dire le pourquoi du qui comment quoi de l'histoire. :tourne:
très amicalmant, moi.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
66
Merci tres cher Baoups, pour ta participation a ce thread...voici qques reponses qui j'espere te satisferont :

Citation : je comprend que la chanson qui fait "marseille la villeu du soleil" plaise au personnes habitants le sud mais moi je trouve que sa vous sépare un peu des autres régions.


c'est un peu vrai, sachant que Marseille jouie de par la France, d'une espece de reputation mithyque (certaines fois on vient nous voir uniquement passqu'on est Marseillais), certaines personne(pas forcement du sud) sont tres friandes de ce genre de morceau à theme
Autre precision tres importante : c'est le premier batteur et membre fondateur des Raspi qui a composé et ecrit ce morceau (ville du soleil)
c'est aussi lui qui l'interpretait sur scene. Tres tot, nous avons laissés tomber ce morceau (ya a peu pres 5 ans qu'on ne le fait plus) qui en fait etait plus un delire perso qu'un morceuau qu'on voulait faire sur scene

Citation : Le truc c'est que je trouve que vous êtes un peu trop "marseille marseille" ou "sud-de-la-france sud-de-la-france" dans certaines de vos chansons


C'est un peu vrai, mais laisse moi te demander si tu as bien compris en DETAILS, l'ironie de certains de ses textes, qui en fait ne sont que de l'autoderision ou de triste constat sur la ville de Marseille
Si tu prend la totalité de nos textes parlant de Marseille tu t'apercevra qu'une grosse majorité de ceux çi dépaigne en fait la triste réalité de la ville du soleil, ou mettent en valeur la vie caricaturale des Marseillais, avec sarcastisme et ironie....on ne peut se contenter de dire :"Ouais!! chui Marseillais, alors c'est de la bombe ske je fait!!"
enfin, comme tu dis si justement :

Citation : je trouve normal que ça le soit un peu.


tu as raison....tout est question d'équilibre.....................................Hor..
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
67
Bon, j'ai laissé un avis y'a quelques pages. J'avais prévenu qu'il était pas frais... :volatil:
C'est vrai que la dernière fois que je vous ai vu, c'était aux docs entre les 2 tours des présidentielles, et j'avais pas été très attentif, et la fois d'avant ça remonte à loin...

Je serai sans doute amené à écouter e 3ème disque, je donnerai un avis au goùt du jour à ce moment là. :bravo:



En même temps, si les musiciens reggae écoutaient mes avis, ce serait la fin de cette musique... :mrg:
Ceci n'engage évidemment que moi...
68

Citation : En même temps, si les musiciens reggae écoutaient mes avis, ce serait la fin de cette musique...


la preuve que non...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
69
:ptdr:

C'est parce que je me serais pas permis d'attaquer fort sur mon premier message... :mrg:

Plus sérieusement, j'ai un peu écouté le premier disque, je vous ai vu pas mal (en habitant à Marseille et en aimant la fête, c'était difficile de faire autrement à une époque :bravo: ), le souvenir que j'en ai est quelque chose d'efficace, en place, mais qui ne m'interesse pas plus que ça.

C'est un peu la même impression que me donnent des groupes comme K2R, Babylon Circus, et autres (y'en a un petit paquet quand même).


Après c'est clair que votre musique et vos textes sont loin d'être toxiques, et j'ai eu plaisir à trouver les ambiances que vous dégagez sur scène. Je suis juste sorti depuis de la tranche d'âge de votre public, et ai actuellement des gouts et exigences musicales qui ne sont que très rarement remplies par du reggae. (même si un Toots de temps en temps me rappelle des bons souvenirs :clin: )


Si tu veux que je développe quelque chose en particulier, je suis à ta disposition, mais je suis pas le mieux placé pour ça. :shootme:
Ceci n'engage évidemment que moi...
70

Citation : ai actuellement des gouts et exigences musicales qui ne sont que très rarement remplies par du reggae. (même si un Toots de temps en temps me rappelle des bons souvenirs )


c'est clair qu'a la maison on fait en sorte de diversifier le plus possible nos ecoutes (haaaa les Andrew's sisters...ou un bon Tuck Andress....)Toujours est t'il que "RudeBoy Shuffling" de Israel Vibration bien fort sur l'ampli, moi j'arette tout ce que je fait (sauf si chui en train de changer ma fille :non: )
En fait, je comprend tout à fait ta position, parce que c'est aussi la mienne (n'oublions pas que je sait aussi faire public dans d'autres concerts) je suis tres exigeant et beaucoup de choses me saoulent ou me laisse indifférent...peut etre l'age? :8O:

voyons, voyons...... qu'est ce que tu pourrai develloper pour moi??................mmmh?.......
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure