Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 159 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
J'ai une question qui me vient depuis que je parcours mon clavier.

Dans certains presets sonores, les sons sont fort dans les graves et cela va en s'atténuant vers les aïgus voire plus de son dans les dernières notes.

Je trouve cela fort gênant, voire déplaisant.

Est-ce normal ?

Est-ce un problème d'échantillonage?

Est-ce un problème isolé?

Cela vous est-il arrivé?

Si oui, comment solutionnez-vous le problème?

Merci pour votre réponse par avance ;)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
181
Il pourrait y avoir plusieurs causes à ce phénomène : un filtre dont le cutoff serait assigné à la position sur le clavier (tu peux le voir dans les modulations du programme), la même chose pour le volume (moins probable) ou un EQ privilégiant les graves (tu peux y accéder directement avec les boutons rotatifs et la couche de contrôles "EQ".
182
J'ai regardé l'EQ , il est vrai que pour certains presets cela peut varier.
Par contre pour le Cut Off, j'ai essayé de trouver sans succès. Je crois que je vais faire du manuel mon livre de chevet :|

Dis moi existe t'il une manipulation pour revenir aux réglages d'usine?

Je me souviens que sur mon Yamaha, on allumait le clavier tout en maintenant le doigt appuyé sur la dernière touche de celui-ci.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
183
Il me semble qu'en appuyant sur Play + Record à l'allumage, tu fais un factory reset. Mais les réglages d'EQ programmés avec les sons ne bougeront pas. Pour accéder au suivi du clavier par le cutoff, il faut aller dans l'édition de programme, et ouvrir l'onglet Mod (sur la gauche). Ce dont on parle devrait apparaître sous la forme "keytrack -> cutoff" ou un truc du genre (pas de Fusion à portée de main, je ne peux pas vérifier).
184
Merci Deweak :boire:

Je vais tenter ça ;)

Je te remercie infiniment pour ton aide et ta patience :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
185

Hors sujet : deg' :(
A ma grande surprise, le fusion 6HD est "Out stock" sur Musicstore.de...
Vous connaitriez pas un autre magasin de musique avec les même prix que Musicstore ? Ou alors si vous connaitriez le temps pour remettre l fusion 6HD ? :D:

186

Hors sujet : C'est sûr que quand on voit les prix affichés en France, c'est normal que tous les exemplaires vendus à l'étranger soient déjà partis. L'ennui, c'est que si Musicstore et autres ne fournissent plus de 6HD à bas prix, ça ne va sûrement pas motiver les revendeurs français à baisser les leurs.

187
Sur ebay ils en vendaient en neuf à 599$

Sinon il y a ça: Alesis Fusion 6HD

C'est que ça part vite ces petites bêtes :mrg:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
188
Il y a ça aussi:

Alesis Fusion 6HD
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
189
Bah, le dernier livre pas en France, et l'enchère est fini :(( .
Apparament, musicstore ne remette pas en stock le fusion 6HD.
190
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: