Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 61
Photos
1/518
Korg Krome 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

8/10

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 91 973 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour ce qui est des couleurs de sons de piano, clavia restera toujours beaucoup plus souple avec ses pianos à télécharger, des pianos droits, des pianos désaccordés, des Bosendorfer, des Steinway de plusieurs modèles...à part eux qui fait ça ?
Le tout sans utiliser 2,8 GO : ils ont quand même plusieurs longueurs d'avance pour celui qui cherche un clavier de scène ou de studio hardware pour les pianos.

132
Citation :
Pour ce qui est des couleurs de sons de piano, clavia restera toujours beaucoup plus souple avec ses pianos à télécharger, des pianos droits, des pianos désaccordés, des Bosendorfer, des Steinway de plusieurs modèles...à part eux qui fait ça ?
Le tout sans utiliser 2,8 GO : ils ont quand même plusieurs longueurs d'avance pour celui qui cherche un clavier de scène ou de studio hardware pour les pianos

Farpaitement ! mais force est de reconnaitre que korg a fait un bon prodigieux dans ce domaine et même a dépasser clavia avec la qualité de ses pianos electrique (avis perso) et surtout toujours le mode combi imparable:bravo:
133
Est ce que le mode combi apporte quelque chose pour un piano ou un EP ?
En général on ne gagne rien à empiler ce type de sons, mais peut être y a t il un autre usage du combi dans ce cas qui m'échappe.
134
J'aurai tendance a dire que non.
Un bon piano ou ep ne doit pas avoir besoin d'un mode combi pour exister..bien au contraire.
Mais j'imagine dans le cas present que le souci ne se pose pas avec le krome qui dispose des bons sons adequats:-D
135
Citation de sametpat :
https://www.youtube.com/watch?v=SD3Q2riv4pY

Juste en passant pour le son de piano....sinon , elle est Nipponne , ni mauvaise , mais excellente !
La part 2 pour ceux qui ont le courage est pas mal non plus...

Clac, clac, clic, clang, ping, pung, pong, bling, bling, clac etc...

Bon, faut croire qu'il y a des gens qui aiment et des gens de talents vu cette vidéo, j'adore ce que fait cette fille accompagnée par un batteur qui fait bien son taf.
D'ailleurs ces enregistrements (j'ai écouté les deux vidéos) me font penser à un enregistrement en concert de Gonzalo Rubalcaba (le premier je crois), où la virtuosité du pianiste, de par l'intérêt et l'enthousiasme qu'elle suscitait, faisait passer le son indigeste du CP80 qui faisait office de piano.
Quand on aime le son du bois, les résonances sympathiques, la diversités des sons lié à la frappe des marteaux sur les cordes, je doute qu'on puisse aimer ce son de piano qui exagère par trop le clinquant et le brillant.
Sans doute très bien pour rentrer dans un mix mais fatiguant au bout de deux minutes en pianos solo.
En même temps une workstation c'est en principe pour produire des mix, pour du piano solo il y a des pianos numériques.
Finalement la vie est bien faite. ;)
136
Tout ce qu'on peut déduire de cette video c'est que la prise de son est nulle voire que l'artiste malgré sa virtuosité ne fait pas dans la nuance
Je ne vois pas en quoi cette video au son pourri disqualifie le Krome en tant qu'instrument solo!
137
Mouais, mais enfin ça fait tout de même un sacré paquet d'exemples où le son me laisse la même impression.
Voir si cette fille n'a pas joué ces deux morceaux parce qu'elle estime qu'il n'y a que ça qui peut sonner là dessus (?)
Mais qu'on ne se trompe pas, je dis ça simplement pour alimenter la discussion, un avis parmi d'autres qui peut servir à certains pour écouter ça de plus près... avant de se décider pour l'achat.
En même temps je me demande s'il n'y a pas une tendance à avoir des pianos qui font claquer les marteaux dans les nuances piano parce que ça a été aussi un motif de déception pour moi concernant l'American D de Synthogy.
Peut-être que le son du piano évolue dans cette direction à notre époque.
Je reste dans l'idée qu'un piano doit pouvoir sonner moelleux ou dur et proposer toutes les variations qui se trouvent entre.
Les exemples donnés jusqu'à présent de ce piano, tous sonnent dur, l'attaque sur les "cordes" est systématiquement violente au point où ça étrique le son d'ailleurs (je trouve que ça manque de sustain aussi).
Et la qualités de son des vidéos n'explique pas ce phénomène dans sa totalité, sinon j'entendrais la même chose avec n'importe quel piano.
138
La question reste ouverte en effet, il faudrait trouver des videos de qualité equivalente donnant une autre impression pour vérifier si c'est toujours ce rendu( celle de katsunori peut être mais le son est en pris en sortie de piano )
Après tout les deux tests sont intéressants : en sortie directe qualité audio de type casque et prise aérienne histoire de voir ce que le piano "envoie " et comment il remplit l'espace sonore
N'oublions pas que dans son essai Synthwalker fait état de plusieurs types d'égalisation permettant d'aborder des styles différents, donc peut être avec dans le lot des colorations moins claquantes
Tout ça de toute façon rend l'essai indispensable
A propos ce Krome est il essayable sur Toulouse et en 88 notes ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:28:19 ]

139
Tout à fait.
Et il va bien y avoir quelqu'un ici, qui au regard de tout ça, va nous éclairer sur la question en faisant des enregistrements qui sauront être convainquant dans un sens ou un autre.
Attendons.
140
Sans malices et par pure curiosité, pourquoi cette obsession pour les sons de pianos???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud