Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 811 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 25/10/2012 à 20:42:01
Parce que Korg communique beaucoup la dessus
Tout simplement.
Tout simplement.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 25/10/2012 à 22:06:47
Citation :
Product Highlights:
The Korg workstation ideal for any style of piano playing
Kronos-derived full length, unlooped piano and drum sounds, plus new electric pianos designed to shine on stage
Electric pianos with eight-level velocity switching for unmatched expressive power
Clear, intuitive control with Korg’s exclusive 7-inch color TouchView™ display
Drums offering separately mixable direct and ambient sounds for studio-grade quality
Drum Track plays back realistic, inspiring grooves at the touch of a button
Expertly created, in-demand sounds including 640 Programs and 288 Combinations
Powerful Effects with 5 Inserts, 2 Master, and 1 Total FX, plus per track/timbre EQ
Distinctive aluminum panel design exudes a sense of quality
USB connection to your computer, plus an SD Card slot for data storage
You can use the Krome editor to edit sounds on your computer
In addition to Korg’s well-proven workstation features, Krome features a carefully chosen selection of the top sounds available today for bread-and-butter keyboard instruments such as piano and electric piano, as well as vital and dynamic drum kits, giving you the best of the basics. These highly usable piano, electric piano, and drum sounds by themselves set Krome apart from any other keyboard in its class. With sound quality and features normally found in much more expensive instruments, Krome aspires to set a whole new value standard, and become a unique and irreplaceable partner for real-world musicians.
Et pour les drums et autres fonctionnalités...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 25/10/2012 à 22:11:22
moi pas comprendre anglais moi comprendre français ...
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:12:14 ]
Anonyme
7206
144 Posté le 25/10/2012 à 22:37:51
Citation de erewhon :
Sans malices et par pure curiosité, pourquoi cette obsession pour les sons de pianos???
Ça a été beaucoup mis en avant dans le thread et accessoirement c'est ce qui prend le plus de place dans la mémoire du clavier (cela dit, ce point là ne veut pas dire grand chose).
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 25/10/2012 à 22:49:02
De nouveau sans vouloir polémiquer, focaliser sur cette histoire de pianos ne rends pas justice à l'ensemble des possibilités de cette machine!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
7206
146 Posté le 25/10/2012 à 23:28:44
Tout à fait et c'est bien pour ça qu'il suffirait de souligner qu'il y a un bon piano qui est supérieur à son prédécesseur, le M50... simplement supérieur, sans plus.
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 26/10/2012 à 00:33:43
Il semblerait qu´ils mettent l´accent sur les nouveautés tout simplement. En fait, ce Krome ressmble quelque part à un stage piano, peut-être peut il avantageusement remplacer d´autres pianos plus chers? Pour ce qui est du reste des sons acoustiques pas mis en avant dans les annonces officielles, s´ils sont issus du Kronos on comprend pourquoi étant les plus faiblards
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Anonyme
58
148 Posté le 26/10/2012 à 08:27:16
Moi j'ai une petite question je voudrais savoir si le moteur du Krome est plus puissant que les Tritons??
Anonyme
2144
149 Posté le 26/10/2012 à 10:44:47
Synthwalker pourra t'expliquer que oui..
Mais un tritôn sample,pas un krome:
Mais un tritôn sample,pas un krome:
Anonyme
7206
150 Posté le 26/10/2012 à 10:56:36
Il y aurait un paliatif à priori :
Et ça, je ne comprends pas :
Il y a quelque chose d'éditable au niveau de la mémoire ?
De la place pour d'éventuelles updates de sons ?
Il y a quelque chose de pas très clair à ce sujet.
Citation :
User PCM ?
Nous avons repéré sur la toile une vidéo d'un démonstrateur brésilien, qui en plus de porter un joli teeshirt Korg, manipulait ses propres samples avec « Awave » puis les exportait dans un soft copyrighté Korg 2012 « MakeOptionPCM » ; les fichiers de multisamples KSC ainsi générés étaient alors mis sur carte SD puis chargés dans une mémoire « Option PCM Bank » du Krome au boot ; ils pouvaient ensuite être utilisés dans les programmes, au même titre que les PCM d'origine. Korg ne nous a pas communiqué à ce stade quelles applications étaient envisagées, mais apparemment pas une ouverture totale à l'utilisateur comme cette vidéo aurait pu le laisser supposer. À suivre…
Et ça, je ne comprends pas :
Citation :
Le reste de la mémoire, soit environ 1 Go, est stocké sur une Flash RAM réinscriptible : il y a 600 Mo pour les pianos électriques, dont 3 capturés avec précision sur 8 niveaux de dynamique ; certes on ne retrouve pas le niveau de reproduction exceptionnel des pianos électriques modélisés EP-1 du Kronos (en particulier les détails tels que bruits de micro et de relâchement des touches, la transition parfaite des couches de dynamique), mais ce que nous avons sous les doigts est tout à fait convaincant.
Il y a quelque chose d'éditable au niveau de la mémoire ?
De la place pour d'éventuelles updates de sons ?
Il y a quelque chose de pas très clair à ce sujet.
- < Liste des sujets
- Charte