Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 617 vues
- 50 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Oui il vaudra 250 € dans 7 ans ou même moins, mais un soft tout beau tout nouveau, il ne vaut déjà plus rien au moment où tu l'achètes, car si tu lis bien les conditions de vente, la plupart du temps tu achètes une licence que tu ne peux pas céder...
Donc un Krome qui perdrait 700 euros sur 7 ans, ça fait 100 € par an donc moins de 10 € par mois, donc 1 place de ciné / 2 paquets de clopes / 3 demis-pressions par mois.
Et pas besoin d'avoir ou de faire des enfants exprès pour justifier que papa va faire mumuse avec le zoli synthé...
erewhon
... il vaudra 250 € dans 7 ans ou même moins,
Drôle de façon de voir, si la préoccupation est la valeur que vaudra une chose dans l'avenir c'est accorder peut de valeur à une passion qu'est le son??? Autant attendre les occases et ne plus se préoccuper du prix, pour le son, qui peut accessoirement provoquer l'envie d'un synthé, autant laisser le volume à zéro...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
PS : je plaisante pour la côte, mais pas pour l'occasion...
Spidouz
En dehors des produits samplé, le méga ça veut plus rien dire (Diva, pianoteq quelques Mo...)
Si, ça compte quand le produit est un clavier à lecture d'échantillons uniquement et qu'il ne fait pas de synthèse ou de modélisation comme c'est le cas pour Diva, Pianoteq & co.
Ce n'est alors pas fondamental pour des sons synthétiques, mais cela l'est énormément pour tous les sons organique/acoustique.
Pour tout système à lecture d'échantillon, plus de mémoire veut dire plus de samples, plus d'articulations, pas de loop (ou des samples plus long), plus de niveau de vélocité, etc... et par définition des sons plus réalistes.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Krapod
Citation :
mais cela l'est énormément pour tous les sons organique/acoustique.
Qu'entends-tu par son organique?
swikkythorn
Manquerait peut-être une petite vidéo sur l'écran et la navigation dans les différentes fenêtres.
sampito75
À ceux qui l'ont essayé, que pensez-vous du clavier? Toucher, confort, réponse aux sons de piano...
En 73 et 88 notes ?
Merci!!
Mend
Anonyme
Pour tout système à lecture d'échantillon, plus de mémoire veut dire plus de samples, plus d'articulations, pas de loop (ou des samples plus long), plus de niveau de vélocité, etc... et par définition des sons plus réalistes.
Salut,
A priori, j'aurais pensé la même chose mais By RC se pose une vraie question. Quand il a écouté la contrebasse il s'est demandé comment Korg avait pu obtenir une si bonne qualité par rapport à d'autres produits blindés en Giga. Déja que pour certains pianos virtuels, ça reste une énigme car quantité de samples ne rime pas toujours avec qualité.....
Les sons pianos Korg ont toujours été légèrement en dessous d'autres marques pendant pas mal d'années et je pense que la marque a voulu frapper un grand coup et casser cette légende.
je n'ai pas essayé le krome mais ça ne saurait tarder et la, je pourrai me faire une idée personnelle et la partager.
En tout cas, quelque soit le prix qu'il vaudra dans 5 ans, s'il me fait la même sensation que la 1ere workstation que j'ai acheté, je n'aurai aucun regret.
bemol1
Qu'entends-tu par son organique?
B3, CP70/80, Mellotron, Rhodes, Wurlitzer, clavinet, RMI, Choeurs orchestraux ou jazzy etc
- < Liste des sujets
- Charte