Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 346 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231

Seith j ai mal aux yeux quand je te lis..aere aere! mrgreen

232

Citation de Seith :

Influences:

Vangelis,imagination,acdc,pink floyd,earth wind and fire tout ce qui sonne en fait.

Ben moi j'écoute le reste en dehors du tout et je n'en dors pas plus mal....
Seith tu tue ton argumentaire à coup de certitudes, tu condamnes des "propos incroyables" par d'autres propos aussi incroyable, j'en crois pas mes yeux aussi bouchés que mes oreilles sont aveugles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

233

pas faux..

C est vrai seith que tu te caricatures toi meme en caricaturant les machines recentes...tes propos ne tiennent qu a toi!

Perso,je fais de la scene avec des machines recentes,et je n echangerai pas par exemple mon motif XF(ou un kronos d ailleurs)contre un D50,et 5 ou 6 autres bouibouis que tu decris...

(a part contre un vrai rhodes mais c est impossible car j habite au 4 eme sans ascenceur..)

234

ok tu fais de la scene avec des becanes recente certe et tu joue quoi je serais assez curieux d'ecouter....vu l'actualite musicale ...en ce qui me concerne pour repondre je ne jous avec mes veilleries que dans mon home studio je n'ai jamais dit qu'il fallait aller avec sur scene tout comme je ne parle que pour des zicos amateur enfermé chez eux et non pas des musiciens de metier encore une fois l'amalgamme est fait sur un sujet en debordant sur un autre et si ta mal au yeux quand tu lis c'est qu'ils sont pas capable de communiquer avec le reste , ce contexte n'est que pour le petit homestudiste je n'ai jamais citer les soi disant "pro" qui adorent se flatter avec ce genre de truc salut moi c protools et toi ? quand au groupe qui sont sur mon profil c'est une metaphore car si tu arrives ne serais ce qu'au debut du quart du millieme de leur carriere tu meriteras le respect que tu aimes ou pas mais c'est sur l'actualite sur les radios te donnent raison avant c'etait de la merde aujourd'hui c'est de la balle!!!y a la place pour le chronos ou autre motif .de toutes façon je ne tiens pas a m'attirer les foudres du forum comprenez que c'est juste que certains petit zikos se font bananer en achetant trop vite d'ailleurs ton superbe motif xf y a pas tres longtemps y en avait 4 en occz sur af et les xs encore pire et peu de temps apres la sortie c'est plutot revelateur non ?pour conclure je ne carricature rien du tout le clavia nord stage excellent,le alesis andromeda tres bon,il y a de bonne machines qui ont fait leur place sans problemes je n'ai rien contre les becanes actuelle mon pc3 c'est quoi d'apres toi egyptien antique?
je comprends des qu'on a des idees sur ces forums on pu du bec tres vite bon alors je garde sa pour moi desole du derangement je vous laisse a vos superbe descriptifs technique,

amicalement seith....

235

Non mais la comparaison ridicule comme quoi un bon musicien va faire sonner un vieux bouiboui (et n'a besoin de rien d'autre) et un mauvais ne fera rien avec un Kronos, ça n'a aucun sens (en dehors du fait qu'on peut arriver à faire de belles choses sans prendre le plus cher et le plus récent).

Le bon musicien qui déjà, par son jeu, va faire sonner comme personne un D50, si on lui met un Kronos entre les mains il y a de fortes chances qu'il puisse encore plus s'exprimer avec un instrument qui propose plus d'outils ou de flexibilité et qu'il soit encore plus impressionnant ! Tout comme ton musicien moyen fera encore plus pouic pouic avec un DX7.

Bien sûr que l'instrument ne fait pas le musicien, bien sûr qu'en piochant dans l'occasion on peut se faire un set sympa et faire de la bonne musique sans craquer sur les dernières nouveautés, bien sûr que chacun trouve son inspiration avec différents types d'instruments quelque soit le prix et suivant ce qu'il recherche. Maintenant dire qu'un Kronos c'est un objet de frime qui ne sert à rien faut pas abuser.

Evidement certains vont acheter un Kronos à la place de leur M3 alors qu'ils n'exploitaient déjà pas le tiers de leur machine ou que cette dernière leur suffisait amplement pour leur usage, mais il ne faut pas généraliser (surtout qu'il y a quand même des différences pour justifier de changer) !Même si c'est le cas, la musique c'est aussi une passion et parfois on a envie d'acheter un instrument pour certains sons qu'on ne trouve pas ailleurs, on a envie d'avoir des sonorités plus abouties même si on ne les exploite pas à fond, ou tout simplement on peut avoir envie d'une machine qui regroupe un maximum d'outils pour une question de pratique ou d'espace.

Le fait d'avoir des vieilles machines n'est pas forcément lié au fait de ne pas vouloir investir dans le superflu... Beaucoup gardent ou rachètent de l'ancien tout simplement parce que ces machines ont leur propre personnalité, leur propre grain ou parce qu'ils y sont attachés (pour certaines sonorités, pour l'objet ou pour le feeling qu'elles dégagent). Le mélange des sonorités c'est comme les nuances de couleurs pour un peintre...

Et puis là on ne parle pas d'un simple synthétiseur mais d'une Workstation. Je n'en connais pas beaucoup aujourd'hui qui se contenteraient d'un V50, M1, SY77 ou équivalent comme unique machine par choix.

Sinon dois t'on en déduire que tous les grands instrumentistes actuels qui ont des Motif, M3, etc... quand ils jouent sur scène ne le font que par frime et gardent leur doigt appuyé pendant 15 minutes pour faire le show ?

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 13:49:05 ]

236

Citation de ToonSpirit :

Evidement certains vont acheter un Kronos à la place de leur M3 alors qu'ils n'exploitaient déjà pas le tiers de leur machine ou que cette dernière leur suffisait amplement pour leur usage

qui exploite réellement à fond une bécanne bourré de technologie et de possibilitées ? moi pas en tout cas , faute de temps et puis j'ai plusieurs synthé , j'exploite chez chacun d'entre-eux ce qui m'intéresse , maintenant changer un M3 pour un Kronos bin c'est un nouveau joujou  icon_razz.gif deja on bande rien qu'a déballé le carton , l'adrénaline monte en l'allumant pour la premiére fois et la jouissance est la quand le premier son en sort icon_langue.gif  changer de matos c'est aussi pour assouvir un plaisir certe faut avoué un peu inutile vu que l'on exploite jamais tout mais merde ! on vie qu'une fois icon_bravo2.gif

237

toonspirit:

Je n aurai pas dit mieux..

238

ok,daccord ,mais c'est pas ce que j'ai voulu dire , seulement au zikos qui investi sur une becane en se saignant a blanc qu'il y a peu etre des alternatives suffisante pour lui,quand a mon argument au niveau du jeu il est plus que valable l'ayant maintes fois constaté,et une fois de plus j'ai bien parlé de homestudio alors arreté de ramené cela a la scene.mais traité de bouzins des machines qui vous ont inspiré et donné l'envie de jouer est peu etre exagéré,j'ai eu les motifs,triton,fantom et compagnie et je ne suis pas fermé du tout , par contre pour se faire plaise ok pourquoi pas.sa sera certainement un oasys 2 dans la carriere commerciale, surtout si le prix annoncé est le bon...

de plus je ne me rappelle pas avoir dis que d'acheter ce genre de becane etait de la frime (bien que...)c'est juste un foutage de gu...des constructeur comment justifié leur prix alors qu'en fait on a entre les pattes un pc avec un soft parce que c'est tout ce que c'est depuis quelques annees tout est virtualisé ce ne sont que des plateformes informatiques et rien d'autres.... comment expliquer aussi que sur les pc ont peu avoir des instrus et bardés tout cela de tas de plug en meme temps alors que ces "maguenifique"workstation sont incapable d'aligner des effets differents en mode sequence se retrouvant ainsi emputées de leur qualité sonore.

je trouve juste qu'il nous prennent pour des billes et qu'ils pourraient nous pondre sans problemes une machine sans limite,peu etre serais ce chronos ? on verra..

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 16:32:45 ]

239

Citation :

je trouve juste qu'il nous prennent pour des billes et qu'ils pourraient nous pondre sans problemes une machine sans limite,peu etre serais ce chronos ? on verra..

Moi qui suit pour le minimalisme sériel anecdotique, càd une note toute les 180 min. la plus courte et la plus pure possible, à la limite de l'inaudible mais malgré tout présente car la musique est dans l'espace délimité entre deux silences, ce qui demande un pouvoir de concentration hors norme, des nerfs d'acier, un sens de l'instant inné et requiers une capacité technologique avancée bien au dela de ce qu'offre le Kronos, j'attends avec impatience  cette machine sans limite que tu prédis, et en attendant celle ci pourquoi pas un Kronos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

240

je ne predis rien , j'espere seulement.avec le kurzweil j'ai trouvé un peu d'équilibre entre technique et son meme si son ecran et interface sont d'un autre age manifestement on a pas le jolis tambour qui change de couleur du fantom ni le couvercle noir brillant du piano du chronos qui bouge sur l'ecran (trop zoulis !!!),ayant marre comme beaucoup de l'ordi j'aimerais avoir une workstation vraiment exploitable , le pc3 permet 11 effets en insert et deux master mais comme c'est ce qui est dispo en mode programme il y a quand meme de la difference qui empute le son.j'aimerais une machine permettant de passer d'un mode a l'autre sans concession sonore et la je me jeterais dessus pour l'acheter , avec un veritable sampleur et non pas le risible sampling du motif qui n'a rien a voir avec un e-mu eos meme si il a moins de ram il l'explose de loin(pour un bouzin !)et ceux qui connaissent ne peuvent pas le nier,sans parler de la flash ram a 300 euros le gigas c'est cela le foutage de gueule a ce prix la il devrait etre livré complet (motif xf),on peu aussi citer le titanic de la workstation l'alesis fusion soi disant revolutionnaire !!j'attends impatiemment le test du grononos sur AF et peu etre un essai mais a ce prix on est pas pres d'en avoir en demo.......

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 17:57:25 ]