réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 338 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
skylark
C'est un Oasys avec des pianos améliorés - qui ont l'air de bien sonner -, avec tous les modules inclus de base (alors que certains en option sur l'Oasys), l'ensemble à un prix divisé par 2,5.
En - : écran + petit (quelle drôle d'idée... réduction des couts quand tu nous tiens), les pads ont disparu, et peut-être quelques petites choses babiolesques (et d'autres en + en sens inverse).
BREF.
Pour un possesseur d'Oasys, rien de vraiment nouveau (les pianos ? à sampler et à mettre dans l'Oasys, that's all, si ce n'est déjà fait avec d'autres supers échantillons).
Mais quand je lis que les workstations n'ont pas évolué depuis 20 ans, de quoi se tordre de rire... sans parler du prix, encore trop élévé pour certains : il faut arrêter de délirer à un moment donné et un peu regarder (et surtout entendre) ce qu'il y a sous le capot : combien ont déjà entendu un Oasys pour dire des trucs aussi ridicules ???
Perso, je préfère attendre les quelques années qui vont bien et m'offrir le top, tout en guettant l'occasion de la mort, que pester sur le prix (qui, par définition, sera toujours trop).
Un Kronos à 3000€, c'est presque risible comme tarif, tellement il y en a sous les doigts; ,si certains ont vu la vierge et attendent un oasys9+Kronos+Omnisphere+Cubase+ 1 Imac+1 ou 2 racks pour 2000€, et bien qu'ils attendent... ou alors le Kronos à 1500€ ? Pourquoi pas ? Et une Audi à 8000 aussi ? Tous les possibles sont possbiles, mais il y a des lois économiques, voilà tout.
Et la qualité se paie, et souvent elle dure + longtemps (par définition). Maintenant, cette qualité, est à vérifier, nous sommes d'accord.
Mais un peu de sérieux svp, il s'agit vraisemblablement de la workstation la + puissante, avec une qualité topissime, pour un prix SUPER CORRECT
Le vrai scandale, c'est un XF qui n'est qu'une mise à jour de son grand frère, à un tarif pour le coup honteux (ça fait quand même cher la màj).
Ce qui est certain est que les futurs possesseurs de cet engin auront bcp de plaisir à l'utiliser, et pour les passionnés, pour de longues années.
Anonyme
skylark,je suids d accord avec pas mal de choses que tu decris,seulement je ne suis pas d accord avec toi par rapport au motif XF(j en ai un)
Tu es un peu dur,et le motif a des qualités que le korg n a pas..
Certes le kronos,a "plus" mais cela ne fait pas tout et le rendu sonore du motif reste une reference dans son genre..et pour une utilisation precise.
On achete pas un motif pour les memes raisons qu un kronos..et le kronos est plus cher(je le rappelle..),donc le motif a sa place!
Parler de scandale et de tarif honteux pour le yam,c est tomber dans l extremisme que tu denonces dans l autre sens!
Moi ce qui me fait marrer c est que quand je defendais le M3(que j ai eu 4 ans),les gens disaient que ca ne sonnait pas,que le motif XF etait le top et qu'en terme de sons acoustiques c etait tellement au dessus du korg..qui etait pour certains de la m.....
Maintenant que le kronos arrive,ca y est c est reparti:
La kronos c est l avenir..a coté le motif XF c est de la m....(ca se trouve en plus c est les memes..)
Bref,faudrait un peu arreter de considerer un peu trop vite le bien et le mal:
Le XF,c est un super clavier pour plein de raisons(dans un registre plus generaliste..)et le kronos le sera aussi dans un autre concept!
Il n y a pas de mauvaise machine en soi aujourd'hui..
(et je travaille ou ai travaillé(sampling,sequencing...sound design..etc) avec tout les motifs,et j ai fait de meme avec les korgs M3..tritons...etc)
Donc je sais 'a' l usage quelles sont les differences...(quand on maitrise un minimum le mode pattern d un motif,on comprend pourquoi c est superieur et plus interressant qu un mode RPPR et loop sur les korgs...ceci est juste un exemple!)
Will Zégal
Citation :sur AF il y a deja la côte argus du Kronos !? il est même pas encore sortie ! c'est un bug ?
Où as-tu vu un argus ?
Il y a un "prix moyen" (ça concerne le neuf), ce qui veut dire que des magasins ont dû annoncer un tarif sur SonicPrice. Et l'ont apparemment retiré depuis.
Aucun prix en argus.
erewhon
Citation :
Le vrai scandale, c'est un XF qui n'est qu'une mise à jour de son grand frère, à un tarif pour le coup honteux (ça fait quand même cher la màj).
Ben, en dehors de considérations financières il est difficile de présupposer des qualités d'une machine qui n'est pas encore dispo. et de la comparer à une machine qui elle est disponible et de déduire la supériorité de l'une part rapport à l'autre juste sur un argumentaire basé sur des spécs écrites. De plus pour le Kronos c'est une maj de l'Oasys comme tu le signales... Juste le prix qui est revus à la baisse. Faut rester cohérent et tirer sur le pianiste une X certain de la qualité des munitions!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Exact..
Le kronos est une sorte de mise a jour de l oasys...
Il n est pas difficile de savoir comment le kronos sonnera car il est tres semblable a l oasys justement(il partage le meme clavier que le M3,les memes convertisseurs que l oasys ainsi que de nombreux menus des differentes syntheses..ce sont des données fournies par korg)
Il faut rendre a korg le fait que le kronos est vraiment la premiere workstation grand public d une nouvelle generation..mais cela ne veut pas dire que les autres sont largués...ca n est pas comme ca que ca marche!
Ceux qui pensent que le meilleur clavier est celui qui a la fiche techique la plus longue ne devraient pas oublier que si on suivait cette logique,un minimoog ne vaudrait rien par rapport a un korg M1(c est juste un exemple!)
erewhon
Citation :
le kronos est vraiment la premiere workstation grand public d une nouvelle generation..
Peut être dans la forme et ce depuis l'Oasys, mais dans le fond rien de révolutionnaire, plutôt une évolution dans le bon sens. On sent quand même la retenue, peux extensible par rapport à une plateforme dérivée de l'informatiqu,e ce qui signifie sans doute que Korg se préserve pour l'avenir, un peut comme ce à quoi Roland nous à habitué ces dernières années...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Seith
bah c'est un peu comme pour les vsti entre ceux du debut et les gros de maintenant des milliers de sons , des pianos de plusieurs gigas que t'entends le bruit du balais de la concierge du studio qui enregistre les wav , j'ai achete la komplete 7 et tout desinstallé et bradé le tout pour acheter un d-50 et UN DX7 II FD .les motifs xf c'est des psr ameliorés , leur chronos c'est du tape l'oeil pour ceux qui s'eclatent a ecouter le sons d'une touche enfoncée pendant 15 minute dans le silence total pour admirer le bouclage , apres il y a les vrais musikos qui peuvent te sortir des trucs de fou sur des becanes a deux balle,le son ne fais pas le talent .j'ai un collegue qui est un super grateux et chez moi j'ai une vieille rapiere d'entrée de gamme et quand il joue avec c'est magique alors que je connais un autre zikos geek de la gratte qui malgres du matos genre a 4000 euros la rapiere jous comme une merde...bien sur qu'il faut de tout et que le marche du hitech dans la musique,la micro,etc....comme le neuneu de base avec son gps dernier cri qui sort pas de son quartier ou son gros 4x4 pour rouler en centre ville ils sont obligés de proposer le dernier top matos apres achete qui peu ou veut tout debat est sterile car c'est juste une question de choix personne ne nous oblige a changer de matos chaque annee et faut pas cracher dessus parce que l'on peu pas se le payer...moi j'ai trouvé mon eldorado,pc3 kurzweil,sampleur emu e4xt ultra,d-50,dx7 II,wavestation ex,voila pas besoin de leur chronos qui fait meme micro onde , de leur motif xf qui joue meme quand t'est pas la,ou de leur roland qui chose "incroyable" peu acceuillir une souris !!!!c'est dement!!! et pourtant je pourrais les acheter.dans cette heresie marketing qui prend les gens pour des cons en permanence il y a un choix a faire ne plus cautionner ou alors la fermer et passé au paiement , je suis daccord sur le fait que ces workstation doivent etre declinée en version juste "player" pour etre accessible a des budgets plus faible comme a fait yamaha avec le motif .apres une fois qu'on a un set qui tourne au diable la mode utilisons deja ce que l'on a , le d-50 me trous le cul sans parler du ws qui est tres bon et au niveau sampling rien ne se met a cote d'un ultra ou z8 akai alors regarder le marche de l'occaz avant de vous faire saigner comme des poulets...............
erewhon
Seith, heureux de voir que tu as trouvé ta voie... laisse donc les autres la découvrir en se ruinant pour l'inutile du superflu de la démesure...
Tu à sans doute raison de ne pas avoir entièrement tort dans tes propos, mais le coté péremptoire, là, il y aurait peut être à redire!
Le Kronos reste quand même une solution pour qui veux "letoutenUn"
coyote14
Citation :
bah c'est un peu comme pour les vsti entre ceux du debut et les gros de maintenant des milliers de sons , des pianos de plusieurs gigas que t'entends le bruit du balais de la concierge du studio qui enregistre les wav , j'ai achete la komplete 7 et tout desinstallé et bradé le tout pour acheter un d-50 et UN DX7 II FD .les motifs xf c'est des psr ameliorés , leur chronos c'est du tape l'oeil pour ceux qui s'eclatent a ecouter le sons d'une touche enfoncée pendant 15 minute dans le silence total pour admirer le bouclage , apres il y a les vrais musikos qui peuvent te sortir des trucs de fou sur des becanes a deux balle,le son ne fais pas le talent .j'ai un collegue qui est un super grateux et chez moi j'ai une vieille rapiere d'entrée de gamme et quand il joue avec c'est magique alors que je connais un autre zikos geek de la gratte qui malgres du matos genre a 4000 euros la rapiere jous comme une merde...bien sur qu'il faut de tout et que le marche du hitech dans la musique,la micro,etc....comme le neuneu de base avec son gps dernier cri qui sort pas de son quartier ou son gros 4x4 pour rouler en centre ville ils sont obligés de proposer le dernier top matos apres achete qui peu ou veut tout debat est sterile car c'est juste une question de choix personne ne nous oblige a changer de matos chaque annee et faut pas cracher dessus parce que l'on peu pas se le payer...moi j'ai trouvé mon eldorado,pc3 kurzweil,sampleur emu e4xt ultra,d-50,dx7 II,wavestation ex,voila pas besoin de leur chronos qui fait meme micro onde , de leur motif xf qui joue meme quand t'est pas la,ou de leur roland qui chose "incroyable" peu acceuillir une souris !!!!c'est dement!!! et pourtant je pourrais les acheter.dans cette heresie marketing qui prend les gens pour des cons en permanence il y a un choix a faire ne plus cautionner ou alors la fermer et passé au paiement , je suis daccord sur le fait que ces workstation doivent etre declinée en version juste "player" pour etre accessible a des budgets plus faible comme a fait yamaha avec le motif .apres une fois qu'on a un set qui tourne au diable la mode utilisons deja ce que l'on a , le d-50 me trous le cul sans parler du ws qui est tres bon et au niveau sampling rien ne se met a cote d'un ultra ou z8 akai alors regarder le marche de l'occaz avant de vous faire saigner comme des poulets...............
Bon dieu...La lumière a jailli! Je suis convaincu de ne pas acheter de Kronos.
Seith
mouef...je m'excuse le cote un peu brutal de mes propos , je suis moi meme passionné de technique et j'ai vu les progres incroyable du matos de musique et tant mieux d'ailleurs ont retournerais pas sur nos vieilles becanes si on n'avait pas a cote les daw ou autres pour enfin exploiter leurs sons car avant c'etait hard sur des multipistes a bandes et autres...je suis pour l'evolution mais la je ne la vois plus ont se dirige un peu comme sur les banques de sons vst vers du tout fait et du non programmable regardons ce qui est faisable sur ce genre de becane ou concurentes....rien!!tout le monde a le meme son,plus d'identite sonore,c'est le premier qui achete le bazard qui aura le nouveau son de piano , de basse ,etc....dans le temps non seulement la musique mais aussi le son permettait de reconnaitre un artiste qui se souviendra du pianiste au chronos brillant dans le noir ???....comparé roger hodgson,tony banks,keith richards,peter gabriel,phil collins,etc....je sais je prends le gratin mais pour dire tout ces monstres ont d'abord façonné leur sons ils ont amenés une culture musicale je pourrait en citer bien d'autres .hodgson avec le meme piano a pondu des tas d'albums de toutes façon les instrus de bases non jamais evolués alors qu'on veut nous faire avaler que chaque année y a un nouveau truc d'enfer qui tu sa race et qui revolutionne le son!!!!foutage de gueule....aujourd'hui j'ai bradé tout mon studio hitech de quéqué , j'ai gardé l'éssentiel et je retrouve enfin l'envie!!et cette envie c'est pas un korg grononos...je dis juste qu'avant de se faire bananer et de se jeter quitte a bouffer des cailloux sur la derniere tuerie croyant que cela va reveler en vous le talent est une utopie .....vu le prix du coucou de korg ou meme de yamaha pour etre comme tout le monde je prefere le son dobesque d'une veille babasse au moins je vais le triturer et sa sera mon son pourris a moi!!!!!!(j'ai ete a la demo d'un motif xs et j'ai jamais autant rigole surtout lorsque le vendeur montrait comment on pouvait jouer avec un doigt tout un riff,genial!!!!et tellement pas commun......).ouarfff si sa c'est pas du foutage de poire.
- < Liste des sujets
- Charte