réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 344 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C-Real
Citation de : logos
Citation :
Crois tu que quelqu'un qui dit (en gros) "Peut importe le nb de synthèses embarquées, ça passe par les même DAC, donc ça aura le même grain" sait de quoi il parle ?
Et si on sort direct en fibre optique ou USB (24bits/48kHz dans les 2 cas), puisqu'il sait le faire...
Où est cette "fameuse" intervention des convertos ?
Est-ce que du coup, il aura un tout autre son que le même Kornos sortant en analog ?!!!
Oui je pense que Tritonton sait de quoi il parle.
Citation :
Où est cette "fameuse" intervention des convertos
A un moment où un autre il faut bien écouter le signal et donc avoir une conversion analogique pour aller dans les enceintes . Peu importe où est le convertisseur, même dans les enceintes. Maintenant c'est vrai que le Kronos peu sortir en fibre optique. Mais Je pense que Tritonton voulait parler de l'écoute en sortie de machine analogique et donc comparer ce qui est comparable...
Pour avoir un Oasys, j'ai pu comparer une chose : le son n'est pas le même en sortie analogique et en sortie fibre optique. Il est plus clair, plus propre et plus défini. Donc oui les convertos ont leur importance , même si ceux de l'Oasys ne sont pas mauvais loin de là. Maintenant , quant à savoir ce qui est le mieux entre les deux , c'est une drôle de question.
Le gros problème de l'Oasys et il est fort possible que le Kronos est le même , c'est que la machine travaille en 48 khz , donc pour une synchro numérique avec un projet en 44.1 , eh ben bon courage ...
Attention, tu confonds Tritonton et Triton2.... Don't worry, je connais très bien Manu...
Je ne parlais pas de "qui avait les meilleurs convertos", juste que lire les sons de dx7 dans un Oasys ou dans un Kronos et, une fois dans un mix, ça m'étonnerai que les gens arrivent à faire la différence.
Tout comme un D50 et et un V-Synth avec la carte qui va bien.
De même que je n'ai pas dis que les convertos n'avaient aucune incidence sur le son, juste que l'essentiel du son est fait par le moteur de synthèse et ensuite +/- dénaturé par les DACs....
Ah... et, perso, j'ai eu à l'époque un Triton Studio et un Kurzweil K2661, tous 2 branchés en optiques, et jamais eu de pb avec aucun projet en 44,1.... j'ai du avoir de la chance..... (8 canaux ADAT dans le cas du K2661)
Pour en revenir au sujet (moi aussi), c'est vrai que ce Kronos est une superbe machine, qui va donner beaucoup de fil à retordre à la concurrence....
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
logos
Citation :
Ah... et, perso, j'ai eu à l'époque un Triton Studio et un Kurzweil K2661, tous 2 branchés en optiques, et jamais eu de pb avec aucun projet en 44,1.... j'ai du avoir de la chance..... (8 canaux ADAT dans le cas du K2661)
Ah ben génial , tu vas peut être pouvoir m'aider à résoudre ce problème alors : comment tu as fait pour synchroniser ton Triton qui travaille donc en 48 en optique via la sortie Adat avec ton projet en 44.1 , car j'avoue que je cale .
Car si je branche la sortie optique de mon Oasys en 48 sur l'entrée Adat de ma table Tascam en 44. 1 , ça ne va pas , et c'est normal d'ailleurs !! Donc peux tu me dire comment tu as fait ? tu sera ainsi béni sur les 20 prochaines générations de Korg !! Merci par avance ..stephen
erewhon
Une vidéo très piano...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
possedant l'oasys ,a l'epoque korg avait sortis THE vitrine technologique "quifaitmalpartoutetlaconcurrencesejetedelafalaise" bien que le prix ne sois pas "démocratique" ... quelque default a la décharge de l'oasys ,la carte adat en option et quelque synthese egalement en option(MOD 7 ...). l'evolution a donnée naissance au M3 puis le M50
certe le kronos ne sera pas donnée ,MAIS il fait ce que l'oasys n'a pas "reussi" a faire ,attirer une clientelle plus large (sisi! 8000 €c'est pas les 4500 annoncés)
concretement :ex le possesseur d'un M3 88 veux le kronos ,il va le revendre disons 2000-2500€ s'il a économisé entre temps (je sais de nos jours ce mots deviens rare... ) peut etre 1000€ .Il aura a sortir au max 2000€ de sa poche. la ca deviens "interessant" pour avoir payer le prix d'un M3 61 on a un kronos (experience vecu pour mon copain bazarde deux pelle mais qui va en commander une seul MAIS qui fera le travail des deux ancienne)
Pour ma part ce clavier m'interesse (le piano a l'air tres credible) des syntheses en plus ect...
par contre a-t'il comme le M3 la fonction Kaospad?? j'en ai pas entendu parler..
pour le moment l'oasys est toujours sur le site officiel ,un clavier entre les deux ou remplacement de l'oasys pur et dur (j'imagine bien que les possesseur d'oasys risque de pas etre super content d'avoir un clavier "desuet" pour le prix qu'ils ont mis dedans!)
erewhon
Nouvelle Video, décidément ils sont fier des images de leur piano, heureusement ils passent à autre chose... manque le monopoly plus intéressent que le polysix à mon humble avis...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
En bref à part un prix revu à la baisse rien de nouveau sur ce Kronos ?
Le motif xf garde la main ?
erewhon
Le design revu à la baise aussi, forte ressemblance de la dispositions des commandes avec l'OASYS, les mêmes moteurs de synthèses, le tout dans un emballage sans grande originalité pour ne pas dire terne...
C'est vrai que celui qui à mis le prix dans un OASYS doit la trouver amère, dans 3 ans le kronos serra au prix d'un M3!
Funkix
Faut esperer voir un korg kronos un peu prés a quelle date en france?
Anonyme
Citation :
certe le kronos ne sera pas donnée ,MAIS il fait ce que l'oasys n'a pas "reussi" a faire ,attirer une clientelle plus large (sisi! 8000 €c'est pas les 4500 annoncés)
8000€ !!!???????? c'est une blague ?
erewhon
KRONOS 61 pre order Nova Musik prévus en avril
MSRP: $3,750.00
N*M Price: $2,999.00
MSRP: $4,350.00
N*M Price: $3,499.00
MSRP: $4,750.00
N*M Price: $3,799.00
D'oú sortent les 8000€
- < Liste des sujets
- Charte