Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 341 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation :

J'ai eu le FS1r et le DX-7, avec un son identique dans les deux machines le DX-7 c'est une autre dimension.

le fs1r c'est une autre dimension aussi avec l'apport des formants, et des sequences de formants , j'ai encore ce synthé et de loin different du dx7 quelque part ; une belle innovation de yamaha du nouveau à l'époque innégalé aujourdhui et peu connu aussi , cette synthése créé par yamaha à certainement pas ou jamais été vraiment utilisé , si je me trompe ? non ,? un éditeur permet de creusé en profondeur les entrailles de la bête qui est tout simplement énorme en possibilités ! tout sa pour revenir sur le Kronos ou personnellement je m'attendais à autre chose de la part de Korg qu'une simple reprise des synthés en aval mais rien de bien innovant tout compte fait

192
On parlait des convertisseurs pas de la synthèse... bref pas la peine d'épiloguer ici.
193

Citation de : V74

Mais c'est bien sur, j'aurais du y penser, d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai une carte RME... une Sound Blaster avec un bon compresseur Behringer aurait le même rendu finalement.

Aucun rapport.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

194

Citation :

Tout à fait entre nous, je doute que les convertos d'un DX7 soit meilleurs que ceux d'un Kronos... donc si la modélisation est bien faite, le son ne sera à mon avis pas différentiable...

La question n'est pas de savoir qui est le meilleur mais plutôt de savoir qui donne le plus de " personnalité " . Ca n'a rien à voir avec un concept de " qualité " . Ainsi bon nombre de machines 8 ou 12 bits sont recherchées pour leur grain plutôt que pour leur définition.

Bon nombre d'utilisateurs de Fairlight par exemple préférent la machine V II à la V III . Pareils pour certains sampleurs .

Citation :

Comme le D50 (sur la carte pour le V-Synth)

Là, il n'y a pas l'humour de Will Zégal .  Sais tu vraiment de quoi tu parles ?

195

les DAC 8 ou 12 bits sont "recherché" pour leur faculté de crader le son.

Déjà, le DX7, on est en 14bits.

La question est de savoir qui a les meilleurs convertisseurs afin de dégueulasser le moins possible le signal afin qu'il reste ce qu'il devrait être.

Citation de logos :

Là, il n'y a pas l'humour de Will Zégal .  Sais tu vraiment de quoi tu parles ?

Et oui, chacun son humour.

Pour avoir eu les 2 machines (et avoir toujours mon D-550), oui, je sais de quoi je parle.

Crois tu que quelqu'un qui dit (en gros) "Peut importe le nb de synthèses embarquées, ça passe par les même DAC, donc ça aura le même grain" sait de quoi il parle ?

Et si on sort direct en fibre optique ou USB (24bits/48kHz dans les 2 cas), puisqu'il sait le faire...

Où est cette "fameuse" intervention des convertos ?

Est-ce que du coup, il aura un tout autre son que le même Kornos sortant en analog ?!!!

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

196

Citation :

Crois tu que quelqu'un qui dit (en gros) "Peut importe le nb de synthèses embarquées, ça passe par les même DAC, donc ça aura le même grain" sait de quoi il parle ?

Et si on sort direct en fibre optique ou USB (24bits/48kHz dans les 2 cas), puisqu'il sait le faire...

Où est cette "fameuse" intervention des convertos ?

Est-ce que du coup, il aura un tout autre son que le même Kornos sortant en analog ?!!!

Oui je pense que Tritonton sait de quoi il parle.

Citation :

Où est cette "fameuse" intervention des convertos

A un moment où un autre il faut bien écouter le signal et donc avoir une conversion analogique pour aller dans les enceintes . Peu importe où est le convertisseur, même dans les enceintes. Maintenant c'est vrai que le Kronos peu sortir en fibre optique. Mais Je pense que Tritonton voulait parler de l'écoute en sortie de machine analogique et donc comparer ce qui est comparable...

Pour avoir un Oasys, j'ai pu comparer une chose : le son n'est pas le même en sortie analogique et en sortie fibre optique. Il est plus clair, plus propre et plus défini. Donc oui les convertos ont leur importance , même si ceux de l'Oasys ne sont pas mauvais loin de là. Maintenant , quant à savoir ce qui est le mieux entre les deux , c'est une drôle de question.

Le gros problème de l'Oasys et il est fort possible que le Kronos est le même , c'est que la machine travaille en 48 khz , donc pour une synchro numérique avec un projet en 44.1 , eh ben bon courage ...

197
Citation :
le son n'est pas le même en sortie analogique et en sortie fibre optique.

Les sorties numériques, il vaut mieux éviter de les utiliser lorsque l'appareils ne peut être assujetti à une wordclock.
198

arrêtons de nous prendre la tête faisons de la musique ! bravo

199

Bien arrosée, une vieille choucroute de 3 jours qui parfume bon la cuisine en se réchauffant vaut la peine d'être partagée avec les copains. Pas besoins de savoir le nombre et la résolution des bactéries ingurgitées pour se faire plaisir....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

200

Dans les workstations grand public (c'est a dire accesible financierement) je trouve que korg a bien booster comparer aux autres marques, meme si le xf est une bombe, le xs qui etait deja une bombe aussi, le passage de l'un a l'autre c'est mouai niveau evolution, par contre korg m3 puis investissement kronos ca me parait bien meilleur, yam c'est un peu endormis sur son enorme succés du xs et a due penser que c'etait suffisant le xf comme evolution, c'est connue comme reaction, roland me fait peur, honnetement je reconnais plus cette marque légendaire icon_exorbite.gif elle est entrain de devenir le casio des années 80, vivement leur rapman icon_ptdr.gif

bon j'avoue j'en avais acheté un mais c'etait le roland dj70 du pauvre icon_redface2.gif

http://www.synthman.com/roland/support/supplementalnotes/SUPNOTES/IMAGES/SAMPLER.JPG

ceci dit pour revenir au sujet, le korg kronos est magnifique

http://www.bonnersmusic.co.uk/file_store/67967.jpg?1295008661