Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 448 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

mrgreen le FS1r ahhhhhhh ! je rougie de plaisir mrgreen

262

de tres bonne machines,j'ai eu le fs1r et comme un gros blaireau je l'ai revendu il y a longtemps,j'en racheterais bien un...tu vends ?icon_mdr.gif

263

hé les gars...vous ne seriez pas partis en live non?

Si on revenai au kronos?

264

Citation :

Si on revenai au kronos?

Ben, lui l'est pas encore arrivé, alors on tue le temps qui passe, histoire de le perdre, à coup de c....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

265
On ce consolle comme on peut avec le FS1R

en attendant le tout en un. :D

c'est un double coeur ATOM c'est bien ça?

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 11:27:09 ]

266

be voilou je l'ai eu en main tout le week le xf et c'est sans surprises !!!tape  a l'oeil , j'attends meme pas le krononos je reste sur mon avis concernant les becanes korg/yamama a cote de mon pc3 se sera un pc3k8 le dernier kurzweil pour 2433.00 euros y a pas photos.

267

ben..j ai rien contre kurzweil(j ai vraiment failli acheter un pc3)mais je ne suis pas d accord avec toi..

Le XF est super homogene,il n y a pas de mauvais sons...les kurz sont ultra puissants mais ingerables...cependant,si leur banque de sons etait excellente a l epoque,elle a beaucoup vieilli!

Les drums,guitar et pianos sont bien meilleurs sur le yamaha..(et pas que ca en plus,tout les cuivres,sons world;..)...l ergonomie n en parlons pas...bref,le yam a l essentiel...le kurz est depassé dans son rendu sonore(a part les sons d orchestre,et certains sons de synthese super bien programmés..) quand le yam n a pas de point faible..

De plus,la flash ca change tout(2 gig c est pas comme un pcK8..),j ai acheté des banques de sons de rhodes et de B3 et les ai mis en flash ram...ca pete bien!

(et je sais de quoi je parle..j ai passé des heures a jouer les sons du pc3,et j ai actuellement un XF..)

Apres,j ai du respect pour kurzweil,mais je vois vraiment pas l interet d acheter un PC3K pour le mettre a coté d un PC3 vu que c est la meme chose a part un peu de flash ram en plus...

Maintenant,chacun fait ce qu il veut..

Mais dire qu un XF ou un kronos sont un tape a l oeil...tu t envoles la!

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 00:53:37 ]

268

allons lekanut soit serieux...

dire que l'utilisation d'une machine n'est pas intuitive parceque tu n'en saisis pas la philosophie est arbitraire.

les kurz propose une autre gestion et quand tu connais c'est bien plus simple que yamaha , surtout yamaha qui n'a jamais ete une reference dans ce domaine (A3000,A5000,etc..)de n'importe quel mode tu passe en edition meme en sequencer sans bugs et tout est limpide.

les sons sont certainement pas mieux , ceux du motif sont nettement moins musicaux et moins ronds , le kurz se mix tout seul c'est du couscous...

voyons a oui!!599 euros les deux gigas de flash...j'en connais pas beaucoup qui mettrons cela dans leur machine de plus il ne gaverons leur bebe qu'avec des presets yamama ou commerciaux parceque pour se servir du sampler , bonjour une vraie horreur!!..ce qui veut dire encore se faire vider comme une truite.

mon pc3 va etre achete par mon ami (celui qui a raqué pour le xf hihihihi!!!)et moi je prends le pc3k8 sans remords.

mais c'est encore une polemique sans fin je respecte la fidelite de chacun envers leurs choix mais dire que la banque sonore de kurzweil est depassée est totalement faux ce n'est que ton avis et pas celui de beaucoup d'artistes de renommée mondiale qui prefere une machine a jouer qu'un condensé de technologie diverses sonnant  ma foie de façon plus que banale.

moi sa me ferais mal au c.... d'avoir une machine qui n'est qu'un tyros deguisé .le meme son , pas de personnalité c'est un peu comme sur meetic t'as la super bombe blonde au yeux bleus , super belle , super sexy , mais qui a la conversation d'un bulot cuit , qui n'est pas originale , qui fait pas a bouffer et te fait pas rire apres t'as la moins belle mais avec un putain de charme du caractere (qui fait bien a bouffer) et avec qui chaque jour tu est surpris et tu decouvre du nouveau..

je tiens a preciser que je dis tout cela amicalement et comme tu dis chacun son choix,le mien est fait , 2433 euros pour le kurzweil ok no problemo pour mon utilisation c'est nickel,16 effets d'insert quand meme plus les master , la seule becane qui sonne idem en multitimbral (soi disant,mais je me sers pas de ce mode)

juste une precision essaye un jour le mode performance des kurz avant de juger trop vite et tu verras ce que peu sortir un pc3 avec ses 8x32 layers et le kdfx en plus , bien programmé les perf arraches meme si pour faire genre kurz a essaye de mettre des phrasés genre motif (pitoyable d'ailleurs dans le pc3)avec des arpeges a vomir!!beuark...

passé ce derapage de kurzweil j'ai reprogrammé mes perf et pour des sons composés sa dechire vraiment...

pour les orgues je les trouvent bien mais je prefere clavia .

il n'y a pas de becane ideale et ce kronos n'en sera pas une non plus c'est juste un patchwork de karma,d'oasys,legacy,sv1,etc....sa sera certainement bien mais au prix estimé ...........

269

C'est peut être pas le but de comparer ici les Kurz vs les Yam..

De toute façon vu ce qui, malheureusement, se passe au Japon va peut être falloir attendre le Korg en jouant du Kurzweil dans un abri anti atomique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270

c'est vrais ca , la détresse du Japon risque de ralentir la sortie de plein de bécanne eek