Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 209 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
101
Je suis passé à coté de quelques choses, surement que je n'ai pas assez approfondi le coté programmation, l'interface à du me rebuter (pourtant j'ai un motif !!).

Une fois revendu tout mon matos, je vais avoir du budget, j'envisage un modulaire doepfer, mais du coup, (bande d'ordure :clin: ) je doute ... peut être un kurz ??

bref, maintenant je suis paumé. :boire:

(certes un modulaire n'est pas un kurz et inversement !!, faut voir ... façon j'ai le temps).
102
Dès que j'aurai réuni tous les fonds, je me pencherai à nouveau sur les kurz. :bise:
103
Le mieux est encore de pouvoir tester la machine avec un oeil nouveau. C'est un peu difficile car la marque est peu présente en magasin.

Cela étant, rappelle-toi le sujet du thread... Peut-être que tu pourras trouver un K2000 à 400 euros, ce qui te permettra d'en avoir un à la maison, quitte à le revendre après essai si jamais, non, finalement, tu n'es pas convaincu.

'fin c'est une idée en l'air.
104
La meilleure solution serait encore de trouver un AFien sympathique, possédant un Kurz ET habitant près de chez toi !! :clin:

Sinon, concernant ton matos à vendre, je ne te cache pas que, en tant qu'acheteur, j'y réfléchirais à 2 fois.. Pas que tes prix soient prohibitifs, loin de là...Mais il y a quand même pas mal de matos en état 'moyen'... :| Je préfèrerais mettre un peu plus pour la même machine nickel.

Et, enfin, ce futur investissement, c'est pour faire quel type de sonorités ?? Un doepfer modulaire et un kurz ne feront pas du tout la même chose.. Et...question modulaire, tu connais synthesizers.com ?? Ils m'ont l'air plus 'moog-like' que les Doepfer... :aime:
105

Hors sujet : Pour mon matos, à vrai dire seul la fostex est pas térrible, le reste fonctionne parfaitement, puis un virus, ça devrait partir non ?
Le D50 HS, un afien me l'a acheté pour piece, quand au JD800, je vais le faire réviser et le garder, j'ai aussi un AX73 vraiment pas top mais là, j'ai honte

Je vais regarder tout ça tranquillement.
Existe t il d'autre démo (que sur le site de kurzweil qui ne fonctionne plus) dispo concernant vos bestioles tant aimé ?
106
Y'a pitet moyen de faire ça, non ?? :clin:
( moi j'ai pas trop de temps en ce moment mais bon... :P: )
107
De faire quoi :?!: (je digère, mon cerveau fonctionne tres tres tres lentement)
108
Ben..une démo de Kurz', pardis !! :mdr:
109
:nawak:

bon je vais me prendre un café.
:violent: :??:
110
Prends-m'en un au passage !! :bravo: :mdr: