Vous bradez trop vos Kurzweil !
- 145 réponses
- 19 participants
- 8 209 vues
- 18 followers
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2006 à 13:52:23Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,
Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:
Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.
Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...
Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...
Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...
Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:
Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.
Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...
Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...
Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...
Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 29/11/2006 à 11:37:52
Je suis passé à coté de quelques choses, surement que je n'ai pas assez approfondi le coté programmation, l'interface à du me rebuter (pourtant j'ai un motif !!).
Une fois revendu tout mon matos, je vais avoir du budget, j'envisage un modulaire doepfer, mais du coup, (bande d'ordure ) je doute ... peut être un kurz ??
bref, maintenant je suis paumé.
(certes un modulaire n'est pas un kurz et inversement !!, faut voir ... façon j'ai le temps).
Une fois revendu tout mon matos, je vais avoir du budget, j'envisage un modulaire doepfer, mais du coup, (bande d'ordure ) je doute ... peut être un kurz ??
bref, maintenant je suis paumé.
(certes un modulaire n'est pas un kurz et inversement !!, faut voir ... façon j'ai le temps).
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 29/11/2006 à 11:39:22
Dès que j'aurai réuni tous les fonds, je me pencherai à nouveau sur les kurz.
stiiiiiiive
3570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 29/11/2006 à 12:10:54
Le mieux est encore de pouvoir tester la machine avec un oeil nouveau. C'est un peu difficile car la marque est peu présente en magasin.
Cela étant, rappelle-toi le sujet du thread... Peut-être que tu pourras trouver un K2000 à 400 euros, ce qui te permettra d'en avoir un à la maison, quitte à le revendre après essai si jamais, non, finalement, tu n'es pas convaincu.
'fin c'est une idée en l'air.
Cela étant, rappelle-toi le sujet du thread... Peut-être que tu pourras trouver un K2000 à 400 euros, ce qui te permettra d'en avoir un à la maison, quitte à le revendre après essai si jamais, non, finalement, tu n'es pas convaincu.
'fin c'est une idée en l'air.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 29/11/2006 à 12:46:04
La meilleure solution serait encore de trouver un AFien sympathique, possédant un Kurz ET habitant près de chez toi !!
Sinon, concernant ton matos à vendre, je ne te cache pas que, en tant qu'acheteur, j'y réfléchirais à 2 fois.. Pas que tes prix soient prohibitifs, loin de là...Mais il y a quand même pas mal de matos en état 'moyen'... Je préfèrerais mettre un peu plus pour la même machine nickel.
Et, enfin, ce futur investissement, c'est pour faire quel type de sonorités ?? Un doepfer modulaire et un kurz ne feront pas du tout la même chose.. Et...question modulaire, tu connais synthesizers.com ?? Ils m'ont l'air plus 'moog-like' que les Doepfer...
Sinon, concernant ton matos à vendre, je ne te cache pas que, en tant qu'acheteur, j'y réfléchirais à 2 fois.. Pas que tes prix soient prohibitifs, loin de là...Mais il y a quand même pas mal de matos en état 'moyen'... Je préfèrerais mettre un peu plus pour la même machine nickel.
Et, enfin, ce futur investissement, c'est pour faire quel type de sonorités ?? Un doepfer modulaire et un kurz ne feront pas du tout la même chose.. Et...question modulaire, tu connais synthesizers.com ?? Ils m'ont l'air plus 'moog-like' que les Doepfer...
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 29/11/2006 à 12:50:12
Hors sujet : Pour mon matos, à vrai dire seul la fostex est pas térrible, le reste fonctionne parfaitement, puis un virus, ça devrait partir non ?
Le D50 HS, un afien me l'a acheté pour piece, quand au JD800, je vais le faire réviser et le garder, j'ai aussi un AX73 vraiment pas top mais là, j'ai honte
Je vais regarder tout ça tranquillement.
Existe t il d'autre démo (que sur le site de kurzweil qui ne fonctionne plus) dispo concernant vos bestioles tant aimé ?
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 29/11/2006 à 12:53:27
Y'a pitet moyen de faire ça, non ??
( moi j'ai pas trop de temps en ce moment mais bon... )
( moi j'ai pas trop de temps en ce moment mais bon... )
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 29/11/2006 à 12:55:07
De faire quoi (je digère, mon cerveau fonctionne tres tres tres lentement)
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 29/11/2006 à 13:13:41
Ben..une démo de Kurz', pardis !!
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 29/11/2006 à 13:19:30
bon je vais me prendre un café.