Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Vous bradez trop vos Kurzweil !

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 8 219 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous bradez trop vos Kurzweil !
Amis Kurweilois,

Ce petit mot pour vous dire que je trouve que certains vendent bien trop bas leur kurweil K2000 et ce pour plusieurs raisons:

Certes, le K2000 est un synthé qui a quasiment une quinzaine d'années mais quand je regarde les specifications et surtout, quand j'écoute le son, il n'a encore rien à envier aux nouvelles machines pseudo workstation qui sortent aujourd'hui.

Je ne connais aucune machine sortant aujourd'hui lisant les samples AKAI, Ensoniq, Roland, Wave, Aiff. De plus, le K2000 les convertit tres bien avec je vous l'accorde une certaine lenteur...

Je voudrais aussi rappeler que meme si le k2000 n'a QUE 24 voix de polyphonie, il a surtout 96 oscillateurs ce qui lui confere 24 VRAIES voix de polyphonie. A l'inverse de mon XP80 et d'autres produits Roland qui affichent 64 ou 128 voix de polyphonie. Mais comme un Patch est la superposition de 4 sons, il ne vous reste deja plus que 16 voix de polyphonie... Hé oui...
P
uis surtout, il a LE son. Et un tel son, cela ne se brade pas, voyez les analogiques... Beaucoup de machines neuves valant bien plus cheres ne sonnent pas pareil...

Donc reflechissez avant de brader votre K2000 pour vous acheter un Roland Juno D ou un triton LE...

Une derniere chose, ne vous laissez pas influencer par ceux qui désirent acheter le petit pour 300 euros... Laissez les toujours rever...
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet :

Citation : Qu'est-ce qu'il a ton 01 ?

Plus de son qui sort par les sorties audio ( toutes 'muettes' d'un seul coup : 1/2, 3/4 et Casque ). Il paraît que ce sont parfois les condos de sortie qui lâchent...un pote est en train de regarder... :??:
Tu aurais une idée ??

PS : c'est un 01R/W. Le rack.

92
Je tiens à appuyer l'avis de C-Real : la force des Kurzweil K2XXX, c'est bien la puissance de la programmation.

La matrice de modulation MIDI est tout simplement affolante ! Tu peux tout moduler avec tout. Je vais me répéter mais, voici quelques exemples.

Sources de contrôle hardware : les classiques vélocité, vélocité de relachement, aftertouch, pédales continues ou switches, le ruban divisibles en 3 et multimode (pour les "gros" modèles), le contrôleur à souffle, les faders, les switches, les molettes, le numéro de touche...

Sources de contrôle software : des LFOs, des enveloppes ADSR, le clik d'horloge, des constantes, tous les MIDI contrôles libres, et puis des choses moins banales comme les vélocity triggers (couches de déclenchement fonction de la vélocité), la phase des LFOs, la valeur absolue de la molette, et surtout les FUNs.

Les FUNS sont quatre controleurs à part : on choisit deux contrôleurs sources parmi ceux ci-dessus (et des tas d'autres) et on choisit une opération à réaliser entre les deux. Il y en a... je ne sais plus. Pas loin de 40, au moins. On a la somme, la somme pondérée, le produit, la puissance, des opérations de filtrage, de warping, des opérations logiques, track while...

Les paramètres à contrôler : ben à peu près tous les paramètres. En tout cas, tous ceux relatifs à la synthèse elle-même à part les paramètres de lecture de samples (direction, départ alternatif, trnasposition etc). Mais ceux là sont réglables à la main, hein ? J'ai juste dit qu'on ne pouvait pas les moduler via la matrice MIDI. Et j'allais oublier le KDFx : des enveloppes, LFOs, FUNs etc juste pour lui et tous les paramètres modulables à part les changements d'algorithme d'effets.

C'est vraiment énorme.

Pour ce qui est du look, puisque quelqu'un en a parlé, ayant eu entre les main un K2500 et un K2661, je préfèrais le côté noir sobre du K2500 à la peinture un peu trop jouet à mon goût et un peu plus "plastok" de son petit frère. Le K2500 était discret sur scène mais efficace dans les enceintes. pas tape à l'oeil, très humble héhé. Mais bon, ce n'est pas ce qui compte le plus.
93

Citation : part les paramètres de lecture de samples (direction, départ alternatif, trnasposition etc). Mais ceux là sont réglables à la main, hein ?

Bin, si, ils sont aussi controllables avec la molette de modulation ou les fader ou etc....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

94
Avec l'option Sampling et donc, avec le Livemode, tu peux même pitcher ta voix en temps réel...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

95
La partie lecteur d'echantillon me fait penser au vsynth :noidea: (certe le kxxxx est nettement plus vieux que le vsynth !! respect !!)
96
On pourra toujours dire de la plupart des fonctionnalités d'un K2000 qu'elles rappellent celles d'un autre instrument qui a vu le jour 15 ans après.

Personnellement, ce que je vois, c'est qu'effectivement, c'était il y a 15 ans. Mais bon, à la limite, ce n'est pas ça qui me fait acheter l'instrument, hein ?

Ce serait plutôt ses exceptionnelles possibilités en terme de modulation pour un instrument hardware. Ca offre pas mal de liberté au niveau synthèse et expressivité, voire même expérimentation.

Par exemple, vous en connaissez beaucoup des machines qui permettent de changer le niveau de compression selon la vélocité ? Ou encore la longueur d'une réverb selon le beat ? Ou de changer l'attaque d'un son, la durée du delay et sa brillance juste sur un fader ?...

Bon, vous en connaissez sans doute. Zut. Héhé.

C-Real : j'avais vu ce programme de Max je-ne-sais-plus-quoi, qui faisait un truc du genre lire un sample à la position déterminée par la molette. Mais je n'étais plus sûr et ne voulais pas dire de bêtise. cela étant, je suis quasiment sûr que dans la page KEYMAP de l'éditeur de programme, certains paramètres ne sont pas assignables.
97

Citation : C-Real : j'avais vu ce programme de Max je-ne-sais-plus-quoi, qui faisait un truc du genre lire un sample à la position déterminée par la molette. Mais je n'étais plus sûr et ne voulais pas dire de bêtise. cela étant, je suis quasiment sûr que dans la page KEYMAP de l'éditeur de programme, certains paramètres ne sont pas assignables.

Pour sonoriser mon propos, voici une démo, fait par mon "maitre-à-programmer" Barbenzinc : ICI

98
Je m'étais amusé à passer l'attaque d'un Shakuashi avec la molette donc...c'est possible !! :bravo:
99
:nawak:

là, au vu de ce que vous racontez et de ce que vient d'entendre, j'ai raté un épisode avec mon k2000 !!! ben merde alors ! :shootme:
100
Eh bien...

Au vu de ce que tu nous as dit, j'ai l'impression que ce qui t'intéressait, c'était les sonorités et pas tout cet aspect programmation, justement.

Donc j'ai envie de dire que tu n'es pas passé à côté. Si vraiment cela t'avait intéressé, tu aurais exploré un peu plus la machine sans écouter, et tu aurais vu son potentiel, voire tenté de faire tes propres programmes. Et là, tu aurais plus probablement été séduit.

Tout dépend de ce qu'on attend de la machine. Je crois que les kurzweilistes ici présents sont conscients des forces et des faiblesses de leurs instruments :
- excellent potentiel en terme de synthèse et de modulation, grosse avance sur son temps à l'époque...
- mais interface qui peut être repoussante et caractéristiques égalées à présent par d'autres machines.

C'est une philosophie. Et les sonorités, c'est encore plus une affaire de goût car elles ne t'ont pas plu, à toi, alors que ces machines sont réputées pour bien sonner. Tout dépend de ce que l'on cherche.

Donc je ne sais pas si aujourd'hui, tu serais plus séduit. A moins d'avoir d'autres priorités qu'à l'époque. Me trompé-je ?...